1 déc. 2014

Le partage des tâches , cette phrase que je ne connais point ^^





Très souvent, les gens parlent du partage des tâches dans la maison... Et là, en tant que maman solo, je me dis : WTF !!! 
C'est vrai en fait, je suis une maman solo et donc ce mot inclut aussi, que je me tape tout toute seule. En fait, j'ai 2 rôles à jouer. Hihi, je suis trop une "superwomenidon'tneedamen" ! Lisez ceci : Superwomen, I don't need a men !



Joey fait le ménage.



Joey fait la peinture.



Joey bricole.



Joey nettoie le linge.





Joey se chouchoute.


Joey cuisine.



Joey s'occupe de sa voiture


Donc oui, du matin au soir en passant par la nuit, je gère ma maison, mes enfants, mes papiers, mes rendez-vous, ma voiture.

Ok, c'est pas toujours évident. Mais en attendant, je n'attends rien de personne, si j'ai besoin de quelque chose et bien je me débrouille ou alors j'appelle mes parents (oui encore ! ) à la rescousse. 

Oui, car mes parents sont des wonderparents ! Et heureusement que je les ai et qu'ils m'ont soutenu surtout cette dernière année qui fut très éprouvante pour les enfants et moi-même.

Je me rends compte que vivre solo n'est pas une fatalité, mais c'est bien plus compliqué que de vivre en couple. Cela demande une force de caractère... La facilité serait de refaire ma vie, et de repartager un quotidien et donc refaire un partage des tâches . Mais moi, je ne veux pas de la facilité. 

Peut être qu'un jour je serai surprise. Peut être pas. 

Une chose est sûre, je n'attends rien. Je suis solo, basta. 

Ma vie n'est pas toute rose, elle n'est pas du tout noire non plus. 
Je trouve mon équilibre différemment que dans un foyer papa / maman, / enfants.

Enfin voilà, je voulais juste écrire un mot sur le partage des tâches dans le couple, et dire mon point de vue. Il faut faire les choses pour soi et ne rien attendre des autres à mon avis ... couple ou pas, on est toujours une seule personne et seul on est capable de beaucoup ! 

Si on réfléchissait tous comme ça, je suis certaine qu'on vivrait beaucoup mieux. 



1 commentaire:

  1. T’es vraiment courageuse ! Mais je trouve drôle tes images, c’est vraiment le cas de ce que tu as fais dans la maison ? Merci pour ce beau conseil, je trouve que c’est vraiment tout évident. On ne peut pas attendre toujours de l'aide des autres.

    RépondreSupprimer

A vous ...