8 déc. 2014

Et si Noel faisait plus de mal que de bien ?




oH OH OH jOYeUX nOEL ..... 




On va entendre ça pendant ces 2 prochaines semaines ... 

On va voir les gens se hâter de tout fignoler pour que tout soit prêt pour le jour J ... Pour bien manger, pour que les enfants aient tout, pour que vos chéri(es) soient comblées ...

Quand on allumera la télévision, on ne tombera que sur des téléfilms à la con l'eau de rose sur la magie de Noel ... 

Les gens ne parleront que de ça, à savoir ce que tu fais, ce que tu as acheté, si ton sapin est fait, si ta tenue est achetée, si tu prends une bûche patissière ou glacée ...

Mais purée, au fond, vous aimez vraiment Noel ? 

Vous êtes vraiment heureux à cette période de l'année ? 

Je crois que Noel représente la fête la plus triste de l'année... Celle qui isole, celle qui rappelle, celle qui te rappelle qu'untel te manque, qu'untel n'est plus là, celle qui te rappelle que tu es seul, celle qui te rappelle que le temps passe, celle qui ne te comble pas forcément de cadeaux ... 

C'est plutôt celle où les gens heureux en mettent plein la vue pour dire ce qu'ils font , ce qu'ils ont eut, etc ... 

Moi, cette fête je ne peux même pas me dire que je l'aime pour les enfants ... non, car je ne les ai pas vraiment, enfin un tout petit peu le 24 ...

J'ai déjà envie d'être en Janvier, de passer à une nouvelle année ... 




Non pas que j'ai beaucoup d'espoirs pour le futur ou que j'ai pleins de résolutions à établir, non non, juste pour passer cette période où je me verrais bien être lovée dans des bras ... entourée des enfants, les sourires sur nos visages détendus et sereins ...




Il y a des hauts et des bas, et malheureusement des évènements comme Noel, font de moi quelqu'un de faible à repenser, à revivre à reespérer que tout ceci ne fut qu'un cauchemar et que la magie de Noel va opérer...

Mais non, Joey, le papa Noel n'existe pas, et même si ma liste est envoyée, elle restera en chemin pour l'éternité ... Elle restera en train de voler quelque part, elle n'atteindra jamais son but .... 










2 commentaires:

  1. comme je te comprends si seulement il pouvait ne pas y avoir de noel cette année cela ne me dérangerait pas ^^
    je pensais ne pas pouvoir faire de cadeaux aux enfants ... en même temps je ne voulais pas qu'ils soient gâtés en rapport avec le manque du papa .... mais du coup avec les chèques cadeaux les cagnottes .....ils auront un petit cadeau chacun !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien , pour toi le Noel de cette année sera très dur, mais je crois que malheureusement tous tes Noel seront difficiles .... En tout cas, tu as la chance d'avoir 3 amours en mémoire et tous tes souvenirs ... tout ceci est très précieux et tu as un ange gardien à présent Je pense souvent à toi, et à tes enfants ... Je t'embrasse ...

      Supprimer

A vous ...