16 déc. 2014

Et si je vous racontais pourquoi je me maquille ? Défi No Make-Up ...




Derrière le mot maquillage, toutes les femmes n'ont pas la même signification ou définition et surtout pas le même rapport à celui-ci. 


Et puis,  toutes les femmes ne s'en servent pas pour les mêmes raisons ...

Pour moi, le maquillage sert à sublimer la femme, ses traits du visage etc ... Mettre en valeur telle ou telle partie ...

J'ai du commencer à me maquiller à l'âge de 17 ans et c'est venu piano piano ... j'ai appréhendé les produits les uns après les autres...

J'ai été responsable d'une parfumerie et de cette aventure, j'ai appris de plus en plus de trucs, d'astuces, de conseils sur le maquillage et ses fonctions. Et, aussi ce qui m'allait ou pas selon mon type de peau, la couleur de ma peau et de mes yeux, selon aussi la forme de mon visage.

J'ai commencé à adorer pouvoir avoir l'aspect d'une femme fatale un jour et le lendemain me faire un maquillage fun et coloré, ou un make-up tout simple pour juste me donner une bonne mine ...

Bien souvent, on imagine que derrière ce "masque", les femmes cachent ... 

MAIS

Non, je ne cache rien sous ces coups de pinceaux ... Si ce n'est un visage qui fait un peu plus jeune que maquillée. Là, je fais plus femme, et je me sens plus sûre de moi ... 
Voyez plutôt par vous-même, j'ose jouer au jeu de vous dévoiler ma petite bouille sans artifices ...



Gloups, j'ai un peu peur de vos commentaires mais bon, je suis transparente avec vous ...

Et comme j'ai envie de dire que les blogueuses beautés ne sont pas des camions volés, je défie mes collègues de faire ce défi, que j'ai nommé :
 " No Make-Up".

Alors si tu as un blog et que tu as envie de nous expliquer pourquoi tu te maquilles et de nous montrer ton visage sans fards, je te laisse le soin de me laisser le nom de ton blog en commentaires, et ainsi j'irai voir ta participation et mes lecteurs pourront aussi y aller ^^.

Je compte sur vous les blogueuses !!! 



5 commentaires:

  1. Bah moi c'est l'inverse je passe plus de temps au no maquillage qu'au maquillage loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://beautehandicap.wordpress.com/2014/12/20/maquillage-or-no-maquillage/

      Supprimer
  2. Moi je me maquille aussi après les femme naturel son très belle

    RépondreSupprimer
  3. Aurelie l
    Je me maquille pas la semaine justr le week end

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)
    Je viens de relever ton défi, voici le lien : http://sandysbeautydiary.blogspot.fr/2015/01/defi-no-make-up-mon-rapport-avec-le.html
    Super idée au passage ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer

A vous ...