10 nov. 2014

Pourquoi il ne faut pas voir tous ses amis en même temps ?


Article écrit pour le webzine So Busy Girl.


Ahhhhhhhhh je suis en plein dedans actuellement, alors ce sujet est pile poil pour moi ^^. Bon alors c'est évident que parfois on a envie de réunir Pierre, Paul et Jacqueline. Mais si on réfléchit trop, c'est un vrai casse-tête. Oui, car Pierre était avec Pierrette mais celle-ci a voulu charmer Paul qui lui avait des vues sur Jacqueline, jusque là, ok,mais bon le problème c'est que Jacqueline, c'est l'ex de Pierrette ! 
 Grrrr, pas simple, hein, tu m'as compris !


Je t'expose les risques que tu encours avec :

- Les camarades de primaire : vive les détails embarrassant sur tes crises de quine car untel t'avait bousculé, ou alors au pipi dans ta culotte que tu avais fait en sortie scolaire... Là tes potes de lycée n'aurait plus la même image de toi, et tu serais déchue de ta popularité !

- Les camarades de collège / lycée : certains se souviendraient trop de la gamelle que tu avais pris au cross du collège ou la fois où tu avais pris un gros râteau avec Julien, le footballeur qui s'était ensuite moqué de toi et ta lettre qui avait du coup fait le tour du collège ! Et ces détails, tu n'as pas envie que tes collègues l'apprennent car ta crédibilité en prendrait un sacré coup.

- Les ex devenus amis pourraient essayer de se rapprocher en souvenir du bon vieux temps et te casser ton coup avec le beau Grégoire, le nouveau petit voisin que tu as invité juste pour sympathiser, coquine ^^.


- Les collègues de boulot qui normalement travailleront avec toi pour quelques années, et donc pourraient s'amouracher d'un autre de tes amis, et après vive les règlements de compte où on t'impliquerai dedans.

- Les amis rencontrés dans des bringues, et avec lesquels tu veux juste faire la bringue, ceux ci ne sont surtout pas à inviter avec tous ceux du dessus, car c'est ceux là qui te remonteront le moral quand tu seras au sixième de dessous ou quand tu vivras une rupture ou que tu auras envie de t'éclater. Avec les camarades, les potes de lycée, les collègues, les voisins, toutes tes histoires d'enfance, de coeur, de c.., de galères, tout pourrait être divulgué, et ça c'est tout ce dont tu n'aurais pas envie de parler avec les potes de bringues.

S'ajoute à ça toutes les histoires de couples, d'ex, de tromperies, de jalousies ...



Alors, oui parfois on est obligé de faire un même évènement en 2 soirées. Résultat : moins d'embrouilles et surtout au moins on ne gâche pas la soirée de celui qui invite car même si on se dit qu'il faut savoir mettre de côté les différents, pour le coup, moi je dis que je préfère ne pas prendre de risque. D'autant plus que soirées riment souvent avec "bien arrosées", alors comme ça, moi je vous le dis, ça sentirai pas super bon cette histoire.










Moralité : La tranquilité tu auras, si 2,3,4,5 soirées tu prévois !




2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis d'accord et j'applique ce système de plusieurs soirées pour un même évènement depuis des années et ça fonctionne très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Tout a fait d’accord avec toi .
    Mes moi j'estime quant temps qu'adulte tu te doit de te comporter respectueusement a une soirée.
    En plus faire 5 soirées au lieu d'une tu doit être claquer ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

A vous ...