24 sept. 2014

Mes 5 gestes beauté pour cet automne








Bonjour à tous, 

Malgré une période pas très facile pour moi ces derniers temps, je n'en oublie pas de prendre soin de moi.Du coup, je vous ai fait un article qui vous résume mes 5 nouveaux gestes/soins beauté qui me font du bien. 

* De la levure de bière pour mes ongles et mes cheveux par Juvamine.

Je rigole toute seule mais oui si Juvabien, c'est Juvamine, si Juvabien c'est Juvamine, qui ne se souvient pas de ces pubs qui s'enchainaient 5, 10 fois de suite à la télévision, grrr c'était énervant. Bref, depuis ma grossesse, j'ai un ongle qui s'est fendu dans la longueur dû à sa fragilité, et je perds énormément mes cheveux. Bon je mets ça sur le compte de la grossesse, mais je pense que c'est aussi dû au stress emmagasiné depuis toute cette année hyper stressante et pleine de tensions

Du coup, une amie à moi, coiffeuse au passage, m'a parlé de la levure de bière. C'est donc sur ses conseils que, j'ai acheté les précieux comprimés de levure de bière Juvamine. Je les ai trouvé au supermarché, au rayon bio. La boite contient 50 comprimés, j'en prends un par jour. Ce petit bonus journalier coûte environ 7 €. Je reviendrai vers vous d'ici une quarantaine de jours (et oui ça fait deja 10 jours que j'ai commencé), afin de vous dire mon ressenti sur ce produit. 



* Un elixir aux fleurs de Bach par Elixir & Co.

Certaines fois, quand je reçois une mauvaise nouvelle ou que je vis une situation plus stressante que la normale, je n'hésite pas à utiliser l'élixir de la gamme "urgences". C'est un flacon-gouttes de 20ml. Quand j'en ressens le besoin je mets 4 gouttes dans un verre d'eau. Ce produit a des propriétés apaisantes dues aux fameuses fleurs qui le compose. A savoir : Aigremoine, Chêne, Impatiente, Marronnier blanc, Pin, Pommier sauvage et Verveine. L'élixir coûte 17.50 €. 




Une fois par semaine, je plonge dans un bain relaxant et je me chouchoute. Au menu, gommage, soin etc ... 

* La crème exfoliante anti-stress "les soins aux fleurs de Bach" par Elixir & Co.
Certifié Ecocert.

Cette créme fine est formulée à partir d'une eau provenant d'un glacier (les diablerets dans les Alpes Suisses) et les grains exfoliants sont un mélange de poudre de noyaux d'abricots et de poudre de lave. Il y a un extrait naturel de lin pour calmer et adoucir la peau et un extrait de fleurs de mauve pour un effet anti-inflammatoire et il aide à prévenir la sécheresse de la peau. Ce tube a une contenance de 60 ml et coûte dans les 25 €. 

La peau est certainement destressée, mais surtout elle est éliminée des peaux mortes ce qui la rend toute douce. 


* Le masque anti-stress "les soins aux fleurs de Bach"par Elixir & Co.
Certifié Ecocert.

Toujours un même tube de 60 ml qui coûte dans les 28 €. La formule de ce masque est enrichie en huile d'amande douce, en huile de jojoba et en beurre de karité pour des vertus hydratantes et régénérantes. Il contient également des extraits de tilleul et de mélisse pour l'éclat et l'apaisement. Grâce à la vitamine E, la peau retrouve de la tonicité. Je le pose 15 minutes pendant lesquelles je met en route une playlist relaxante sur Spotify ! Application que je vous conseille grandement sur votre smartphone cela dit en passant. 



Après ce moment de pure relaxation, j'applique un produit luxe, produit plaisir par excellence ... 

* L'huile de jeunesse divine par L'Occitane En Provence.

Alors on va tout de suite parler de chose qui fache, le prix patati patata .... Oui, ce flacon de 30 ml méga super beau coûte 79 € oui c'est une somme mais ... 

Ce flacon va me durer longtemps car je ne l'utilise qu'en rituel après mon moment de détente...  ben oui je ne vais pas l'appliquer tous les jours, ok, je dois faire attention à mes futures rides, mais pas au point de mettre ce précieux tous les jours. Alors je l'applique délicatement sur la peau, et c'est merveilleux car elle fond sur la peau.
Super avantage : elle n'a pas de fini gras. 
Ma peau est repulpée, plus éclatante. 
Cette huile est composée bien sûr de leur fameuse huile essentielle d'immortelle mais aussi de 7 autres huiles végétales qui sont : 

- l'huile de bourrache
- l'huile d'onagre
- l'huile de rosier muscat
- l'huile d'échium
- l'huile de cameline
- l'huile d'argousier
- l'huile d'abricot

Si vous pensez avoir besoin de cette huile tous les jours, sachez que vous pouvez la porter seule ou avant votre crème hydratante.
Et si vous l'utilisez en rituel comme moi, vous pouvez aussi appliquer l'huile de jeunesse, puis poser une serviette chaude sur votre visage pendant quelques minutes .... Sensation agréable et peau bien rebondie en bonus ! 

Peut être que vous pouvez déjà obtenir un échantillon dans votre parfumerie pour vous faire une idée de ce merveilleux produit .... 


Et vous, quels sont vos nouveaux petits rituels beauté pour cet automne ? Connaissiez vous ces produits, et qu'en pensez vous ? 



1 commentaire:

  1. La gamme aux fleurs de Bach retient toute mon attention, je vais la regarder de plus près.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

A vous ...