27 juin 2014

Lucidity ... by Estée Lauder ...






Quand je vous parle de maquillage en règle générale je ne m'attarde jamais sur la poudre visage. Pourtant c'est une étape indispensable pour pouvoir bien appliquer le reste de make-up sur le visage, notamment pour faciliter le travail des ombre à paupières et du blush. 

La poudre sert à matifier la peau, lui donner un aspect doux "peau de pêche" ... 
Par dessus le fond de teint et l'anti-cernes, elle parfaire leur travail. 

Il faut la choisir translucide car sinon votre couleur de fond de teint sera forcément faussée, le but de la poudre n'étant pas de foncer la peau mais plutôt de lui apporter de la douceur et de la matité. 

Souvent, j'utilise une poudre libre car déjà souvent j'adore les packagings et que j'adore me houppeter , hihi .... Oui, la douceur de l'éponge houppette, c'est mon petit kiff à moi ... 

Je prends généralement une poudre libre simple dans un tarif convenable ... Il faut qu'elle fasse son job. Donc Bourjois et Eyes Lips Face sont des marques généralement bien appréciées par mon porte-monnaie ^^. 

Mais aujourd'hui, je vous parle d'une poudre libre d'une marque de grande parfumerie: 

la poudre libre translucide Lucidity d'Estée Lauder en teinte 01 light. 





L'application et la texture

La houppette permet de presser la poudre sur le visage puis de lisser sur certaines zones. La poudre est très fine, elle fond sur la peau mais ne rentre pas dans les ridules, ce qui est une très bonne caractéristique. Forcément, grâce à cela, les rides et ridules ne sont pas marquées. 


Le packaging



La boîte est ronde avec un couvercle dévissable. A l'intérieur, il y a donc la houppette et on aperçoit les trous laissant passer la poudre libre. 



Le prix

39.80€ les 21g. C'est un gros budget pour une poudre, mais non seulement le produit fait bien son job, mais en plus il rend la peau veloutée, la poudre a une odeur délicieuse et sucrée et son fini est très sophistiqué. Je pense que le pot me fera de nombreux mois. 


Le détail négatif

Je pense au prix mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus. Les trous qui laissent passer la poudre sont trop petits ou pas assez nombreux, ce qui ne facilite pas l'application. Je suis obligée de taper plusieurs fois le pot à l'envers et cela de nombreuses fois afin de faire toutes les parties du visage. 


Le rendu


La peau est beaucoup plus lisse, plus douce et toute veloutée. La matité est parfaite. La transparence de la poudre se fait donc imperceptible ^^. Parfait. 


Et donc ? 

Je pense que ce produit est top mais c'est un produit plaisir, un produit luxueux, à s'offrir en craquage ou à se faire offrir par des namoureux !!! 



Et vous mes beautés, quelle est votre poudre libre préférée et pourquoi ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous ...