10 juin 2014

J'ai cuisiné mon gommage corps ^^ DIY ...








Hello ^^

Aujourd'hui, j'avais envie de prendre soin de moi, et de m'accorder un vrai moment gommage sous la douche ...

Pour ceux qui se demandent encore à quoi ça sert de se gommer le corps : c'est un geste beauté qui permet d'éliminer les cellules mortes, de rendre la peau plus douce et aussi que la peau se régénère plus facilement. 

Mon seul problème était que je n'en avait plus pour le corps, arf ^^. Voilà pourquoi j'ai opté pour la solution home-made afin de ne pas passer à côté de mon envie du moment.
Donc ni une ni deux j'ai été voir ce que je pouvais utiliser dans ma cuisine pour en fabriquer un rapido. 

La recette Diy : 

Attention ce gommage ne pourra pas servir pour le visage car il serait trop abrasif ^^...

- 1 grosse cuillère d'huile d'olive (mais vous pouvez prendre une autre huile végétale)
- 10 grosses cuillères de gros sel
- 5 grosses cuillères de miel liquide

On mélange le tout dans un bol, puis, moi,  j'ai remis le tout dans le bocal initial du miel et voilà de quoi me gommer le corps pour pas cher pendant quelques semaines ... 



Le test :

Je me suis d'abord lavée puis j'ai commencé par gommer mon cuir chevelu, j'adore faire ça, en plus c'est très stimulant ... Puis j'ai continué sur tout le corps en insistant sur les zones un peu plus rugueuses jusqu'à la voûte plantaire... Et ensuite, j'ai rincé, et je me suis retrouvée avec une peau ultra douce ... 

Je vous conseille de gommer votre peau une fois par semaine.

Une fois sortie de la douche et à peine séchée, je me suis hydratée avec une huile prodigieuse, oui la fameuse dont je vous parle très prochainement sur le blog ^^... 

Et vous avez vous déjà testé une recette de gommage maison, et si oui, laquelle ? 





11 commentaires:

  1. Merci pour la "recette", j'aurais pas pensé au gros sel! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, oui le gros sel est top en effet, je te le conseille ...

      Supprimer
  2. Cest pas trop collant ? Du au miel :) Ca a l'air top en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi je l'ai retiré sans soucis sous la douche ... Merci, bises

      Supprimer
  3. Aussitôt vu ton article que je suis allez dans ma cuisine pour le faire. Ça sent super bon mais je comprend pas le mien est plus compact, moins huileux que le tiens pourtant j'ai bien respecté les doses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que mon article t'ai donné l'envie de le tester, j'imagine que cela doit venir de la variété de miel choisie ... Rajoute un peu d'huile végétale ... bises tu me diras ^^

      Supprimer
  4. J'adore les recettes maisons. Je pense que je vais tester celle-ci dans pas longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement quand on aime le miel, mmm, on en mangerait ^^

    RépondreSupprimer
  6. Top cette recette :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  7. Le gommage n'enlève pas seulement les cellules mortes mais il permet aussi de faire ressortir les poils sous la peau. C'est pour cette raison, qu'il est important de faire un gommage avant l'épilation.

    RépondreSupprimer

A vous ...