19 mai 2014

Superficielles les blogueuses beautés ?



Même si je me refuse à faire de ce blog un blog uniquement dédié à la beauté, je dois l'avouer, c'est un de mes sujets principal et non pas le moindre, car oui je suis une beauty addict et ça depuis de très nombreuses années déjà ! 

On me demande souvent pourquoi je fais ça ? Ce que ça m'apporte ... Je vois aussi que ça peut déranger, que les gens ne comprennent pas et voit ça d'un mauvais oeil. 

Certains peuvent même se dire que c'est digne de filles superficielles.

Alors je voulais parler de ça, car nous blogueuses "beauté", on aime pas être cataloguées.



Donc non, les blogueuses beautés ne sont pas forcément belles et les blogueuses beautés ne sont pas forcément superficielles. 

Pourquoi une telle étiquette devrait nous être collée ? 
C'est donc ainsi ? Il n'y a que les jolies filles qui peuvent se maquiller et donner des conseils beauté ? Mais non !!! Tout le monde peut aimer ça. Après c'est sûr qu'il faut un minimum être soignée et apprêtée. Moi la première, je ne lirai pas les conseils d'une fille qui ne sait pas de quoi elle parle, ou avec un maquillage complètement râté. 


Mais pourquoi écrire sur des mascaras ou des vernis feraient de nous des filles superficielles ou encore stupides ? 

Déjà, pour tenir un blog, il faut savoir écrire. Et vous le croirez ou non, mais c'est pas si évident que ça... 
Décrire des produits, donner son avis avec des mots justes n'est pas chose aisée. Allez faite l'expérience, prenez un article autour de vous et essayer de le décrire au mieux !!! Ah ah je vous avais prévenu ... Donc pour écrire, il faut quand même en avoir un petit peu dans la caboche ^^.


Ensuite, cela nous demande forcément de beaucoup lire, pour être toujours le mieux informé sur notre sujet de prédilection : la beauté.

De plus, il faut faire de jolies photos, car un article sans photos , ce n'est pas très attirant... 

Donc si tu calcules : Temps de test + Temps de lecture + Temps d'écriture + Temps pour faire de jolies photos + Temps de réponses aux commentaires + tout le reste (partenariat, concours, etc ...), c'est un véritable travail ... avec une amplitude horaire sans fin, alors t'as intérêt à aimer ce que tu fais ^^. 

Maintenant que j'ai commencé à écrire, je me demande comment je faisais avant, car c'est un réel besoin de partager, de vous communiquer mon point de vue. 

Et même si actuellement je vous fais 10 articles beautés pour 1 article humeur de maman, sachez que vous serez toujours informé des nouveautés dans ma vie et celles de mes piou piou. 

Me livrer est tellement facile à travers ma page blanche de Blogger. Et même si vous ne me comprenez pas toujours dans mes choix, vous êtes toujours là, à me lire, me conseiller, m'encourager, et c'est hyper réjouissant de savoir ça. 

D'ailleurs, n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook du blog, j'y poste souvent des petites infos au fil de la journée. 

Tout ça pour dire que mon blog, c'est mon 3ème bébé, celui que je n'aurai jamais ... 

Merci à vous tous de me rendre ce sourire, que bien trop souvent j'ai perdu ^^. 




3 commentaires:

  1. Tellement vrai. Rien à ajouter.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon ce que tu dis là, allez courage ma belle, on se motive et on lâche rien ! ;).

    RépondreSupprimer

A vous ...