10 mai 2014

Pourquoi les blogs beauté deviennent des blogs vidéos beauté ?







Voilà un phénomène qui prend beaucoup d'ampleur depuis quelques mois : les blogueuses passent aux vidéos. Et ...  A chaque fois ou presque que je clique sur un article qui pourrait éventuellement m'intéresser et que c'est une vidéo et bien je ne la regarde pas.

Purée, le blog, c'est quoi ? C'est quand même avant tout l'écriture, non ? 

Pour ma part j'adore lire, vous lire les filles, vous, vos petits blogs ... mais je n'ai pas envie de vous regarder , lol non je plaisante... 
Non, tu vois de temps en temps ça peut être sympa une vidéo pour plus connaitre la fille que l'on suit, sa voix...etc ... (d'ailleurs si ça vous dit, je vous en ferai une petite un de ces 4 juste pour me présenter  ... ).




Mais bon, quand je regarde vos blogs, et donc vos billets et vos photos c'est que je suis posée sur mon canapé, et bien souvent mon grand regarde la télé à côté de moi, ou la petite est à la sieste et donc c'est pas le moment pour mettre le haul de minette machin ou le tuto nail art de melle patati ... bref, je ferme direct l'article, déçue et un peu énervée. 

Oui avoir un blog c'est l'alimenter d'écriture, là, certaines, mettent juste un titre et balance la vidéo comme ça, et démerdez vous, lol .... 

Je ne sais pas, c'est peut être plus facile de poser sa caméra au milieu de sa chambre et parler comme si on discutait avec une amie. Mais moi, ça ne me correspond pas. Et puis, c'est pas pour dire mais le peu de vidéos de ce genre que j'ai pu regarder étaient hyper longue pour pas grand chose... et je me dis que si l'article était résumé en écrit sur le blog, et bien au lieu des 8 min de vidéos, il m'en aurait fallut 2-3 min pour lire et bien intégrer ce que ladite blogueuse voulait faire passer comme message. 
Bon, désolée si certaines filles se vexent, mais il fallait que je le dise. 






Je ne vais pas sur Hellocoton pour lire des vidéos... Non, j'y vais pour des revues détaillées sur des produits, sur vos humeurs de femmes, pour les progrès de vos loulous ...  Si je veux regarder une vidéo précise bien souvent je vais sur Youtube et je tape précisément la recherche.

Après je suis peut-être pas assez tendance... Ou peut-être que cela apporte beaucoup plus de visibilité sur le blog... Et bien je m'en fous. S'il faut faire de la vidéo pour voir grimper mes statistiques, et bien que nenni, je ne m'y plierai pas quand même.  



Et vous, les vidéos dans les blogs, vous adhérez ? 





23 commentaires:

  1. pour faire simple à partir d un certain nombre de vue sur youtube : ca paie (avec des vrais sousous ! )

    Sinon jfais comme toi. Je ne regarde jamais les vidéos ça me broute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord !!! Je comprends mieux ! Mais non, je n'adhèrerai pas.
      Je ne veux pas mettre non plus de la pub sur mon blog pour faire des sousous ...
      Sois je suis cruche, lol, mais je ne pense pas, soit tout simplement je me suis approprié mon blog, mon espace et que je veux qu'il me ressemble ...

      C'est bête car y'a pleins de filles que j'aime beaucoup qui s'y mettent et je trouve ça dommage ...

      Supprimer
  2. Souvent, je ne regarde pas non plus les vidéos, par flemme, ou parce que effectivement certaines vidéos de débutantes sont un peu longuettes. Après, je pense que dans certains cas (un get ready with me, ou un tutp), ça peut apporter un petit plus!
    C'est vrai que c'est dommage que ce soit systématique, mais ça peut être sympathique de varier le support une fois de temps en temps!
    Et surtout je note que beaucoup de filles allient les deux sur leurs blog, un article complet avec une petit vidéo résumé à la fin, et ça c'est cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est assez souvent que je clique et qu'il n'y a que la vidéo et rien d'autre d'ou ma déception ...
      Pour les tutos, j'aime mieux les images par images ...
      Merci pour ton commentaire....

      Supprimer
  3. Je ne regarde pas les vidéo de plus de 6min sauf 2-3 blogueuses si le thème me plait. Après certaines bloggueuse font une vidéo et un récap dans le post. Comme ça j'aime bien car j'ai une partie de l'information sans visionner la vidéo trop longue.
    Je n'ai pas le temps.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton manque de temps, déjà 6 min pour une vidéo je trouve ça long ! Bisous

      Supprimer
  4. Je préfère également lire les articles, au moins je peux faire autre chose pendant ce temps là !
    Faire des vidéos... L'envie n'y est pas du tout !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis c'est plus facile pour revenir dessus si on a besoin .... Non moi non plus j'aime bien trop écrire déjà !

      Supprimer
  5. Salut, moi j'aime bien les vidéos de certaines youtubeuses mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus, chacun ses goûts mais pour que j'accroche et prenne le temps de lire la vidéo (problèmes communs avec toi de la télé, enfant etc ^^) ça dépend de pas mal de choses, même si un sujet m'intéresse je regarderai pas forcément (c'est dur de parler à l'oral et de bien passer à la caméra !). Sinon le coup des sousous je l'avais deviné ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'avais pas du tout réfléchis aux sous sous lol

      Supprimer
  6. Dans le fond tu as raison un blog c'est fait pour écrire. Dans ces cas là autant ouvrir une chaine Youtube et fermer son site ... . Moi non plus je ne regarde pas les vidéos, j'aime aller à l'essentiel quand je vois un article qui me plait et la vidéo c'est trop long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut être même que ces filles là cartonneraient sur youtube ^^

      Supprimer
  7. je suis totalement d'accord avec toi :-)
    sur certain blog il n'y à même pas d'article, juste une suite de vidéo, je me demande à quoi sa sert d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , et oui c'est insupportable d'ouvrir un article et pof, vidéo et merci ^^

      Supprimer
  8. Moi aussi je ne regarde pas les videos car en général je viens vous lire quand ma princesse fait la sieste donc pas pratique. Et puis je préfère lire ca me détend ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus la lecture c'est plus doux .... C'est vrai ^^

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) Personnellement j'aime les deux. J'aime beaucoup lire des articles de revue, ou regarder des hauls sur les blog pareil pour les favoris ou autre. Mais y'a certain truc que je préfère en vidéo par exemple je lis quasi jamais les tuto sur les blogs ni les TAGS mais j'adore ce genre de vidéo.
    Je peux comprendre que certaine blogguese intègre des vidéo dans leurs blog car ça peut être plus parlant pour certains sujets mais quand il y'en a trop c'est lours. Youtube et les blogs c'est deux mondes différent et donc toutes les youtubeuses qui se mettent aux blog ça m' énerve aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que certaines youtubeuses passaient au blog ^^ , oui c'est étrange ...

      Supprimer
  11. Coucou :) Je fais exactement comme toi, lorsque je vois qu'il n'y a qu'une simple vidéo dans l'article je ferme automatiquement. Je trouve les vidéos trop longues, et si j'en veux voir une je vais directement sur youtube.
    Je préfère lire un article !
    Sinon, le meilleur compromis serait de faire un article écrit, puis à la fin de l'article en question mettre la vidéo pour celles qui souhaitent regarder, on a les deux d'un coup, on peut choisir, c'est plus sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais mais non, j'aime lire, j'aime savoir que la fille a cherché ses mots, écrit , réfléchis, est revenue dessus, à essayer de faire des jolies photos ^^ , Merci pour ton commentaire, bises

      Supprimer
  12. Et bien enfin un billet qui dit ce qu'il a à dire... Je suis d'accord avec toi, même si je dois bien l'avouer, je fais des vidéos beauté, mais j'ai des preuves à charge : j'ai commencé à faire des vidéos beauté avant le blog et ça, ça a toujours était comme ça. Pourtant, je laisse les vidéos pour des choses qui sont (je trouve à mon sens), niant, niante à expliquer à l'écrit comme les produits terminés : si le produit est terminé, c'est obligatoire que j'en ai fait une revue sur le blog donc c'est du rabâchage et les hauls, car je trouve ça moins long à présenter via les vidéos. Je pourrai bien faire des vidéos sur des boxs beautés par exemple, mais ça, je trouve quand même plus sympa en article. Il y a des choses comme ça pour lesquelles ça ne me dérange pas de faire une vidéo et d'autres où au contraire, ça m'insupporte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton honneteté. Et juste par curiosité, tu as plus de vues avec ta vidéo ou pas ? Bises

      Supprimer

A vous ...