21 mai 2014

Parlons sourcils !








Bonjour, alors aujourd'hui j'avais envie de faire un article tout spécialement sur les sourcils. 
Le sourcil apporte beaucoup au visage. Dès que l'on s'exprime ou que l'on change de ton, nos sourcils changent de forme et donnent l'expression globale du visage.
Le sourcil se voit, se remarque, il est là, pas toujours de belle forme, pas toujours joli alors des solutions existent et heureusement.

Je me maquille 6 jours sur 7 environ, oui il y a toujours un jour dans la semaine ou je ne me maquille pas ou très peu, un peu pour désintoxiquer ma peau. 

Ce jour là, j'en profite souvent pour regarder ma peau de plus près à la recherche de la moindre imperfection et surtout c'est là que je m'aperçois que nonnnnnnnnnnnn, j'ai 90 mini poils qui ont déjà repoussé de ma dernière épilation des sourcils, d'il y a moins de 15 jours.
Oui, c'est un problème (ne me dites pas que ça n'arrive qu'à moi!)... 
En effet, on dit qu'il faudrait s'épiler les sourcils tous les mois. Mais bon, moi quand je me regarde dans le miroir et que je fais mon make-up des yeux, et que je vois 1 puis 2 puis 3 poils, réflexe : pince à épiler, et c'est là que le problème commence ! Vu que j'enlève des poils sans arrêts et bien la repousse se fait aussi sans arrêts !!! Je suis foutue, lol. Heureusement, ma soeur est esthéticienne, donc je n'y vais plus une fois par mois mais 2 !!! Mais bon, le sourcil nickel pendant 3 semaines, c'est un mythe ^^.

Bref ... 

Ma première épilation des sourcils, je l'ai faite à 15 ans. C'est ma grande soeur qui me l'a faite et j'ai trouvé ça très douloureux mais le résultat était chouette, donc bon, j'ai continué et je continuerai tout le temps. Je regarde énormément les sourcils des filles dans la rue, chez les gens ... Je trouve que c'est un détail hyper important. 

Certaines filles les laissent à l'abandon, et souvent je trouve ça dommage et je les imagine avec une ligne bien épilée. C'est quand même plus harmonieux, plus net.
D'autres, ont carrément choisit de laisser un sourcil trait. Mais c'est vraiment pas joli. Je trouve que ça vieillit et que ça rend le regard vulgaire.
On peut voir aussi des filles qui ont trop épilé le début du sourcil et du coup, ça fait une ligne toute ronde, carrément bizzare ... râté !
Dans le style ratage, il y a aussi les filles qui ont trop épilé les sourcils au milieu ... Du coup les sourcils sont trop écartés, et cela fait vraiment étrange. 
Ou le contraire, pas assez enlevé de poils au milieu ^^.

Le sourcil parfait vous est expliqué par cette photo très explicite ^^.



Donc, pour moi l'épilation des sourcils est nécessaire voire carrément primordial mais attention de ne pas faire n'importe quoi. Des professionnels sont là pour ça, mais renseignez vous d'abord sur leur façon de procéder. Certaines touchent et enlèvent des poils sur le dessus du sourcils. Moi, je pense que je pourrais en enlever quelques uns mais j'ai peur car ça peut vite faire un sourcil plongeant ...

Donc mes petits sourcils, une fois qu'ils sont épilés, et bien je les maquille. Oui, je les transforme pour un regard beaucoup plus intense. Car même si je suis brune, ils ne sont pas assez fourni et donc on voit apparaître la peau au travers. Et en remplissant le sourcil au crayon ou au fard marron, et bien les espaces vides sont comblés et le regard transformé. La preuve en image. 

Au naturel


Maquillés


Pour redessiner mes sourcils, j'utilise soit le crayon Couleur Caramel (le plus foncé) + un mascara transparent pour fixer (ici celui de chez Elf) , soit le kit sourcils de chez Elf en teinte médium.

1 - On vérifie à l'aide d'un crayon la bonne longueur du sourcil. 2 - On redessine son sourcil. 3 - On le brosse. 4 - On fixe le tout ! 

 ou


J'espère que cet article vous a plu. Et vous, vos sourcils, vous les épilez comment ? 



3 commentaires:

  1. Parfois, quand j'ai une crise je vais chez l'esthéticienne pour faire mes sourcils, mais c'est rare. En fait c'est fou, mais je préfère quand je les entretiens moi-même. Pendant un moment je les ai volontairement laissé en bordel pour qu'ils repoussent pas mal, pour épaissir un peu ma ligne, ensuite quand j'ai jugé que c'était bon, j'ai repris ma petite pince à épiler et en suivant ma ligne j'ai épilé juste moins serré qu'avant pour conserver de l'épaisseur, en gros j'ai épaissi la ligne de l'esthéticienne qui souvent la fait un peu trop fine à mon goût... Et maintenant que j'en suis au résultat qui me plait, je les entretiens à la pince évidemment, une fois par semaine souvent : ) ! Super ton article au fait, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement à la pince je trouve qu'on en peut pas enlever les tout petits, les petits poils fin tout duveteux ... Après, tu peux toujours expliquer ce que tu eux à l'esthéticienne ... Elle est là pour ça ^^. Merci pour ton commentaire et je te souhaite une bonne soirée.

      Supprimer
  2. En effet on voit une belle différence ! Le matin je n'ai pas le temps de faire bien mes sourcils alors que je devrais mais bon du coup j'utilise juste le Gimme Brow de Benefit !

    RépondreSupprimer

A vous ...