15 mai 2014

Les 5 sorties qui ne me coutent pas un rond ...



A l'heure où tout est payant, tout est devenu monétisation, et où la moindre sortie même simplissime nous fait mal au portefeuille, j'ai décidé de partager avec vous mes 5 sorties qui ne me coûtent pas un euro.
Car oui, je vis seule avec mes 2 enfants de 8 ans et de 8 mois, et les week-ends, entre autres, je n'ai pas envie de ne rien faire, et surtout de ne rien montrer et faire découvrir à mes enfants.
Et aussi je n'ai pas envie de me fâcher avec mon banquier, non pas tous les mois quand même, lol.

Allez zou, petit tour des choses à faire pour s'occuper gratis !!!




1 - La médiathèque


Vous en avez une forcément près de chez vous, et c'est un moyen de se cultiver gratuitement. La mienne est grande, spacieuse avec un choix de folie. Nous y allons une fois par semaine, et nous prenons environ une quinzaine de livres, dvd, magazines ...



2 - Des ballades dans la nature

Que ce soit des parcs, des châteaux, des forêts ... Il y a plein de ballades à faire. Le grand peut prendre son vélo ou sa trottinette, et moi avec la poussette et la petite et en voiture, Simone !
Si vous manquez d'idées, je vous conseille le site Ballado sur lequel vous trouverez des promenades ou activités à faire (attention, n'oubliez pas de cocher la case gratuit).


3 - Ma terrasse ou celle de mes parents



Oui, j'habite une maison et donc j'ai une terrasse, et les jours où je ne peux pas trop sortir, j'aime m'installer un moment dehors.





Je vais aussi profiter régulièrement de la terrasse et du jardin de mes parents. Là-bas, les enfants profitent de l'espace, de la balançoire, des poules ...




4 - Les musées

Encore beaucoup de musées respectent la tradition de la gratuité chaque premier week-end du mois. Renseignez-vous.



5 - Des spectacles, concerts, soirées, etc ...

Là, il faut être attentif et connecté, car sur ce site :  Billetréduc.com , vous avez la possibilité d'obtenir des billets de spectacles, de concerts, de soirées, etc ... et cela gratuitement. Par contre, c'est pour le jour même ou le lendemain.Visitez leur site, et aller sur l'onglet "Invitations", Vous pourrez être agréablement surpris.


Voilà, des choses simples, mais pratique.

Mais ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ?


Article écrit pour le webzine So Busy Girl.

4 commentaires:

  1. merci pour les bonnes idées, et pour les deux sites que tu as donné (balade et ticket), ca peut etre super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que même en vacances du coup ces 2 sites peuvent aussi être utiles ! Merci de ta visite ! Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Très chouette article
    C'est aussi, ce que j'essaye de montrer dans mon blog:
    On peut tout faire avec ses enfants et pour presque rien du tout!!!
    http://www.kidsennord.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces idées et pour les sites que je ne connaissais pas. Je vais aller y faire un tour ;-)

    RépondreSupprimer

A vous ...