22 avr. 2014

Nuée de paillettes sur mes paupières ...








Je vous présente aujourd'hui une idée de maquillage pour une soirée, ou une occasion très spéciale . Il s'agit de l'oeil pailleté. La paillette apporte toujours beaucoup de chic & d'éclat au maquillage. 

Alors on se fait un teint nickel au préalable... et moi, je met beaucoup de poudre sous mes yeux, car la paillette c'est volatile et donc si elles se déposent sous ma paupière , je n'ai plus qu'à balayer avec un pinceau et tout s'en va ( ou presque). Non, vous en aurez toujours quelques une qui s'incrusteront !!! 

Alors, j'ai d'abord maquillé mes sourcils, car on ne le dira jamais assez des sourcils bien maquillés, mettent bien mieux en valeur un maquillage que si on ne les maquillent pas.

Puis, j'ai mis un peu de crayon noir sous les yeux. 

Et enfin, je suis passée à l'étape paillettes : J'ai déposé du gloss transparent sur la surface de la paupière sur laquelle je voulais faire adhérer les paillettes. Et oui, car si vous ne délimitez pas correctement avec le gloss, ça risque de ne pas être très droit. 
J'ai ensuite déposé les paillettes noires sur le gloss, juste en tapotant plusieurs fois sur la paupière jusqu'à l'obtention de la quantité suffisante. Pour moi, j'aime quand il n'y a pas de trous, que l'oeil soit complètement opaque de paillettes. Une fois les paillettes noires déposées, j'ai opté pour des paillettes dorées dans le coin interne de l'oeil pour apporter de la lumière. J'ai procédé de la même façon. 

Puis, délicatement, j'ai tapoté le dessous de l'oeil ou j'avais dessiné un trait de crayon noir, pour apporter quelques paillettes. 

J'ai rajouté un peu de mascara noir.


Par sécurité, lors de toutes ces étapes, en plus de la poudre, je tenais un mouchoir en papier sous les yeux .... Car je vous le redis la paillette, c'est très volatile.





Ce maquillage est très foncé sur les yeux, voilà pourquoi je reste avec une bouche nude, juste glossée... et un fard rose pour mes joues pour compléter ce make-up ! 




Voilà, j'espère que ce maquillage vous a plu. 

Et si vous ne l'avez pas vu, j'ai toujours mon concours des 1 an sur le blog !!! Vous gagnez ce que vous voulez les filles ^^ ... Bisous...





6 commentaires:

  1. wouhaou j'adore merci pour ce jolie tuto, et ou trouve ton des paillettes comme ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Alors les noires sortent d'une petite boutique barcelonnaise, sinon les dorées sont de chez Couleur Caramel ... Sinon tu en as dans pleins de marques différentes, et ça marche tout pareil !!! Tu me diras si tu as essayé, bises ...

      Supprimer
  2. J'ai eu la même pensé que laeticia Waouh j'adore "rire" effectivement sais très beau . J'aime beaucoup cette couleur sur tes paupières en plus tu a un teint de poupée et tes lèvres son parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est adorable, merci beaucoup ! Pour le teint, j'ai trouvé une bonne routine soin visage qui me garantit une jolie peau, ma bouche, grrrr moi je n'en suis pas super fan, mais ton compliment me touche, des bises.....

      Supprimer
  3. Il n'y a pas à dire, ça rend super bien !
    Pour une soirée, ça peut être super sympa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Oui c'est un smoky de paillettes en gros .... Des bises !!!

      Supprimer

A vous ...