4 avr. 2014

Mon coeur est lourd, à toi Lonael ...

La semaine dernière, une tragédie est arrivée dans une famille, comme moi, comme vous, comme nous tous... Une maman solo a mis sa fille de 8 mois dans son anneau de bain.... Sa grande fille dormait... (elle est handicapée depuis l'âge de 3 ans suite à la détection d'une maladie orpheline alors qu'elle allait très bien de la naissance jusqu'à ses 3 ans donc !).

Donc cette maman, court aux toilettes vite fait. Quand elle revient elle voit sa grande fille qui a allumé le robinet et a mis la puce de 8 mois sous le jet ... Lonael, petite poupée de 8 mois, est déjà morte noyée ... 
Insoutenable, horrible, injuste, oui cette histoire, c'est l'histoire d'une maman que je connais... 
Celle d'une maman qui a toujours tout donnée pour ses filles !!! Qui a assumé pleinement les difficultés de maman solo ... Qui adorait sa, ses puces,plus que tout au monde. Et oui, elle a fait une erreur, elle a été aux toilettes et l'irréparable est arrivé. Je ne lui jette pas la pierre, je sais que beaucoup de monde l'accable, et je ne veux pas de commentaires de ce type !!! Elle a besoin de soutien, besoin de tenir le coup, car d'une elle a perdu sa puce pour toujours, et de 2, vu l'histoire toute récente et le désespoir de cette maman, on lui a retiré sa grande fille handicapée.... 

Je partage le pot commun qui a été organisé pour faire de belles funérailles à cette poupée, Lonael ... Elles auront lieu en début de semaine... Je vous demande d'être compréhensifs, d'être justes... Nous ne sommes pas infaillibles.... 

Mon coeur est lourd. Cette nuit, j'ai parlé longuement avec cette maman... Elle a peur ... Peur car chaque jour elle va embrasser sa princesse et lundi elle ne pourra plus... Elle a peur d'oublier son visage, son odeur, sa voix... Elle est effondrée... et moi, maman de ma petite Louise, 7 mois, je ne peux pas imaginer la chose.... 

Cette nuit, en discutant avec elle, je berçais Louise, cette nuit, je n'ai pas pu poser ma puce.... 

Andrea, je t'envoie du courage, je sais qu'il va t'en falloir ...  

Adieu Lonael, petite poupée ....




11 commentaires:

  1. Toutes mes pensée vont pour cette maman et cette petite princesse partie beaucoup trop tôt !! Je lui souhaite tout plein de courage dans cette dure épreuve! Toutes mes condoléances . :'(

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à la maman, la vie est bien trop souvent injuste....

    RépondreSupprimer
  3. courage a cette maman j ai un petit garcon de 7mois et je ne peu pas imagine ce que cela serai sans lui.liens du pot commun ne marche pas bien dommage j aurai participer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour le soutien ... normalement le lien fonctionne, il y a quelques personnes qui ont pu y déposer ... Peux tu réessayer et me dire stp ?

      Supprimer
  4. geraldinegautier4 avril 2014 à 21:19

    j'envoie tout mon courage à cette maman en détresse que je ne me permettrai jamais de juger cela va de soi

    RépondreSupprimer
  5. c'est tres dur a lire , courage a la maman

    RépondreSupprimer
  6. bjr je sais quon ne se connais pas mais je suis maman comme vous et je me met a votre place ceci nest pas un moment facile a vivre mais je voulait vous souhaiter bcp de courage dans se moment difficile votre histoire est très touchante je lai lu avec bcp de larmes car je suis maman moi aussi et c pas facile de vivre ça perdre un enfant est très dur mais gardez courage et votre fille vous ne loublirez jamais et mêm pas son visage elle sera tjr dans votre coeur bcp de courage a vous dans se moment difficile et merci a Johanna Emilie de nous avoir fait part de cette histoire très touchante katia

    RépondreSupprimer
  7. une énorme pensée pour cette maman, cette famille...

    RépondreSupprimer

A vous ...