1 avr. 2014

Le top 10 des habitudes beauté qui ne passeront pas par moi

Article pour le webzine So Busy Girl.

J'adore le monde de la beauté et tout ce qui s'y rapporte mais certaines habitudes ou produits ne s'infiltreront jamais dans mon quotidien. Oui, je sais, on ne doit pas dire jamais. Pourtant, je vous assure que j'en ai l'intime conviction.






Voici mon top 10. Je préfère rajouter que ceci n'est que mon propre avis... et que chacun a le sien.

- Le crayon contour des lèvres : je n'aime pas ça car lorsque je croise ou voit une fille qui en porte, je trouve que ça alourdit les traits, que ça vieillit et parfois même ça peut faire vulgaire.

- Le maquillage permanent : un sourcil, par exemple, tatoué, ça fige trop le visage et c'est souvent trop marqué. J'aime maquiller mes sourcils pour faire ressortir mon maquillage, mais les jours où je veux rester naturelle, mes sourcils le sont aussi ! Avec un maquillage permanent, ça fait trop marqué tout le temps.

- Les extensions de cils : je trouve que c'est relativement cher comme méthode sachant que maintenant on trouve de très bons mascaras. Pour ma part j'ai trouvé mon petit produit miracle qui ne quitte plus ma trousse de beauté, à savoir, les cils en flacons (ce sont des fibres de nylon que l'on dépose sur le mascara). L'effet est bluffant (voir ci-dessous la photo).



- Le contouring : ou le trichering +++. A la base, le maquillage sert à sublimer les femmes, pas à les métamorphoser. Le contouring me fait peur, enfin, surtout les avant / après !

- Les faux-cils : un peu trop complexe à poser et surtout j'aurais trop peur d'en perdre un en route. Bon, sinon toujours pareil, pour moi, rien de mieux que les cils en flacons.

- Le tatouage éphèmère : rien à dire de particulier là-dessus, c'est juste que je ne voie pas l'intérêt de cette "mode".

- Le mascara de couleur : grrr, le pire du pire, je crois ! J'associe ça aux années 80 ! Disco ! Bref, non, rien ne vaut un beau mascara black ! 

- L'autobronzant : les filles hâlées ne me font pas rêver, je suis blanche, et j'aime ça. L'autobronzant se remarque souvent... Ou alors, il faut une pose parfaite. Mais le risque est énorme, l'effet dalmatien, non merci.

- Les faux ongles ou les ongles en gel : trop de personnes se sont mises à faire des formations d'onglerie, et beaucoup ne savent pas faire une jolie technique, ce qui fait que beaucoup de femmes se retrouvent avec des ongles en gel très épais, c'est l'anti-glam. Non, faux-ongles et ongles en gel ne se poseront jamais sur mes ongles...



- Les guides autocollants pour french manucure  & les nails patchs : j'aime bien trop nailarter dans mes moments de paresse ! 




Et vous, quels sont les produits ou techniques beautés que vous ne supportez pas ? 


3 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes cils en flocons, çà coûte cher ce truc ? et tu trouves çà où?

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi le contouring ! Je trouve cela tout sauf naturel, en plus moi aussi j'aime ma peau blanche, & je ne cherche vraiment pas à la faire bronzer.

    Ça & les nanas qui mettent du fdt plus foncé que leur carnation pour "se donner bonne mine", au final elles finissent juste par ressembler à des canapés en cuir de vachette ambulants... Erk ! Sinon là y a rien d'autre qui me vient, je n'aime pas du tout non plus le contour des lèvres plus foncé que le ral, à la limite en ton sur ton ça peut aider à faire tenir le rouge, mais sinon paye ton look d'actrice porno des 90's ! D:

    http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer

A vous ...