16 avr. 2014

La nouvelle organisation pour Melle Louise ... Son nouveau train train ...










Bonjour, 

Beaucoup ont suivi mon périple de ma séparation d'avec le papa de Louise... Et j'ai enfin reçu la décision du tribunal sur les droits et devoirs de chacun de nous, parents...

- Semaine paire, la miss ira chez son papa du samedi 15h jusqu'au dimanche 17h30.
- Semaine impaire, elle ira une nuit par semaine de 18h à 8h le lendemain matin. ( c'est ce point que je trouve le plus perturbant... sachant que le papa vit à 20 km... ).
- Et pour chaque vacances scolaires, elle ira 3 jours consécutifs chez son papa. Les prochaines vacances commençant la semaine prochaine, c'est assez soudain. Pour moi, effectivement cela va être compliqué mais je pense avant tout à la demoiselle... 3 jours sans sa maman qui s'en occupe journalièrement depuis la séparation, cela risque de la perturber.



Cette décision est compliquée, je trouve. L'avantage c'est que Melle Louise grandira avec un papa, qui je l'espère lui accordera toute l'importance qu'elle mérite. Il va falloir que je délègue et que je fasse confiance. Une étape difficile pour moi s'annonce. J'ai hâte que tout se mette en place, et j'ai hâte de voir et savoir que Melle Louise gère bien tout ça, même du petit haut de ses même pas 8 mois ... 

Dès qu'elle aura atteint son premier anniversaire, les droits du papa s'étendront  quelques heures de plus pour le samedi et une semaine pour chaque vacances scolaires. 



Si vous êtes séparés avec des enfants en bas âge, vos commentaires sont vraiment les bienvenues ... Dites moi que ce n'est pas compliqué pour vos loulous ... 

Enfin, tout vos commentaires séparés ou pas me feront du bien, là...




8 commentaires:

  1. oh ... c'est vrai que la garde pour une nuit alors que vous n'êtes pas si proche c'est un peu bizarre.
    Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile, mes parents étaient séparés, nous étions souvent ballotté chez l'un puis chez l'autre mais cela reste important de grandir avec les 2.

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. comme je te comprends... je me suis séparé du père de ma grande lorsqu'elle avait 1 an... comme toi j'avais du mal à envisager que je devrai m'en séparer pendant quelques jours, pour nous c'était 1 week end sur 2 chez son papa, la moitié des vacances à part pour l'été où elle devait partir 3 semaines d'affilé (mais là j'ai demandé à ce qu'elle ne parte 3 semaines qu'à partir de 4 ans car je trouvais que c'était vraiment petit pour être aussi longtemps séparée de sa maman. Maintenant ma fille a 9 ans 1/2, j'ai refais ma vie depuis 8 ans, j'ai une autre fille de 5 ans 1/2 et je suis enceinte de 4 mois 1/2, tout va bien pour ma grande avec son mon nouveau conjoint et sa soeur, je m suis habituée à la voir partir avec son papa mais elle le vit mal que ses 2 parents ne vivent pas ensemble, ça la rend triste quand elle en parle et ça me fait mal au coeur... mais bon il vaut mieux ça plutôt qu'elle voit ses 2 parents se déchirer.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je suis dubitative sur le garde de nuit ! C'est autant étrange qu'inutile !!! Décidément la justice m'étonnera toujours !! Cela dit, les enfants s'adapte très vite à n'importe quel rythme et heureusement !!! Je te trouve très courageuse ! Ta poupette est vraiment à croquer ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. cc alors pour ma part le mien est grand mais separe depuis qu'il est tout petit les droits de garde n'ont pas changes depuis le depart je vous explique mon fils pars le samedi 14h revient le dimanche 20h et la semaine qui suit pars le mardi soir 17h et reviens mercredi 19h et la moitie des vacances scolaire a savoir une semaine pour chaque petites vacances et un mois pour l'été.Le plus dur c'est pour nous maman il ne faut pas qu'elle sente ton inquietude car les enfants s'adaptent tres vite a la situation n'ai aucune crainte la dessus .Ce sera a vous de vous adapter a la nouvelle situation ce sera tres tres dur au debut puis un peu moins avec le temps.Ce sont nos enfants et ca dechire le cœur de s'en separe mais c'est aussi l'enfant de leur père c'est la vie et pour ton equilibre de vie prend sur toi et tout se passera bien.bon courage a vous tous.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve la garde de nuit un peu étrange mais bon.
    J'espère que la mise en place se fera sereinement et tout se passera bien.
    Bises
    Ciloucr
    Ps: ta poupette est superbe.

    RépondreSupprimer
  6. Ma nièce depuis qu'elle a 3ans va chez son papa du samedi 14h au dimanche 18h les deuxième et quatrième week-end du mois et la moitié des vacances. Pour le week-end, je peux te dire que c'est très court, un peu plus de 24h, pas facile de trouver une place. Et cerise sur le gâteau lorsque le mois a 5 week-end, elle ne voit son papa qu'après 3 semaines!
    Je me doute que c'est difficile pour toi, je n'ose y penser si ça devait m'arriver. Mais avec ce système, il y a aussi tout un pans de sa famille qui est oublié, on la voit 3 ou 4 fois dans l'année car on ne peut obliger le papa à venir nous voir lorsqu'il l'a. Et encore, un lien s'est quand même créé parce que ma fille ainée et ma nièce ont presque le même âge et se recherchent.
    Et ce que j'ai envie de dire, même si c'est très difficile car ta minette est toute petite, si tu ne la sens pas en danger ni malheureuse, lache prise et tant pis si quand elle est chez papa, elle fait un peu de bêtises ou d'autres choses que tu ne souhaites pas juste par principe éducatif. Il vaut mieux une minette pourrie gâtée chez papa que malheureuse (ça sent le vécu, l'ancienne amie de mon frère nous reprochait jusqu'au choix des jouets pour les anniversaires et Noël)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos commentaires. Ce soir je vais chez le papa de Louise, avec les enfants. J'essaie de préparer au mieux Louise... J'espère de tout mon coeur que tout se passera bien. Dimanche, ça va me déchirer de la voir partir. J'espère qu'elle partira sans pleurer ...

    RépondreSupprimer
  8. franchement je suis sur le c.... , j aurais vraiment pas penser que la décision se serait ça , en tout cas j'espere de tout coeur que la petite va s y faire et qu il reprendra son role de pere qd à toi meme si ça va etre super dur il faut que tu soit forte pour tes 2 petites bouilles . Vraiment bon courage

    RépondreSupprimer

A vous ...