28 mars 2014

Quelques sites qui m'aident pour mon blog

Au quotidien, et ce essentiellement pour les besoins du blog, j'ai plusieurs sites qui m'aident pour la concrétisation des articles. Et comme je suis trop gentille, je vous en nomme quelques-uns.



Alors, d'abord qui dit article, dit photos, car c'est une part très importante des articles. Je lis quelque fois des blogs avec un article certes très intéressant mais avec une seule photo voir aucunes, et bien tout de suite c'est moins attractif ! Alors je porte une attention toute particulière aux photos que j'utilise ou que je fais. Et pour info je fais des photos avec un appareil photo Olympus SP-720UZ, beaucoup de fonctions, il faut absolument que je lise la notice, je suis sûre que j'ai des tas de choses à faire avec lui, pour un meilleur rendu ! Dans l'ensemble, il est vraiment bien. 


Mais ça c'est pour quand je vous fait des photos de mes petits nail art ou de mes bout de chou, ou encore mes make-up.




Sinon, quand je veux des photos thématiques, je les prends souvent sur We heart it. Il y a vraiment de chouettes photos. Il suffit de rentrer un mot clé dans la barre de recherche en haut et hop le site te sort pleins de photos en rapport, ou pas ^^...
















Toujours en rapport avec les photos, j'utilise un logiciel pour corriger "de temps en temps" la luminosité ou faire des effets, ou encore pour écrire par dessus avec de jolies écritures. Donc, le petit gagnant est ce site : Be Funky. Il est facile à utiliser, et pratique, on peut mémoriser nos fonctions préférées. Enfin, je te laisse le découvrir si tu ne le connais pas.








Parfois, il me prends l'idée de faire des listes ou des printables, enfin des documents, et je passe désormais par Google Drive. Je trouve que c'est enfantin à utiliser et de plus, il suffit d'un clic pour partager le document. (on a également le lien de partage, pratique pour insérer dans le blog!).

Enfin, de temps à autre, j'aime bien regarder, qui me lit : sexe, âge, ville, et si je sais tout ça, c'est grâce à Google Analytics... 


Voilà, et vous quelles sont vos sites utiles à la bonne marche de votre blog ? 


2 commentaires:

  1. Et bien pour moi à part google analytics (et encore j'y vais très peu) je n'utilise pas de sites en particuliers mais merci pour ton premier site, çà peut être utile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu ne connaissais pas ma Véro ? J'adore, la nuit je flâne dessus quand je rendors Melle Louise ...

      Supprimer

A vous ...