26 févr. 2014

T'as pas la loi !!! Enfin tu connais pas toutes les lois !

Coucou, 

Aujourd'hui petit moral ... Est ce dû au mauvais temps que l'extérieur m'offre aujourd'hui? Ou le fait que je vais passer en période "no buy" pour quelques temps avant que le banquier ne fasse des bonds de 3 mètres sur sa chaise de bureau ? Ou le fait que l'attente du jugement soit si longue ? Ou le fait que je ne crois plus en l'amour ? 



Bref, la meilleure façon d'aller bien , outre le fait de m'occuper des pious pious , ou encore, de manger du chocolat ...
c'est de venir ici et d'écrire pour vous, mes chéri(es), mes cotons, mes followers, ... mes lecteurs tout court^^.





Bon, passons au contenu de l'article du jour : Les lois ! 
Il existe des textes de loi pour à peu près tout. Et nous en connaissons beaucoup, car elles sont dans nos habitudes et nos moeurs. Mais il y en a qui sont encore en cours mais que nous ignorons... et c'est de celles ci que l'on va causer ci-dessous.







Les lois bizzaroides ... mais lointaines !!! 
Sont fous !!!!



- On doit pouvoir voir le ciel depuis tous les bureaux, même si c'est juste "un peu". Allemagne. (comme c'est mimi, un peu fleur bleue ces Allemands !)

- Un homme peut uriner en public, mais uniquement sur la roue arrière d'un véhicule motorisé sur lequel il aura préalablement posé sa main droite. Royaume-Uni. (Oh c'est crade !)

- Noel est considéré comme une fête hors la loi. Massachusetts. (Purée ils doivent s'éclater les policiers ce soir là...)

- Une femme enceinte peut soulager sa vessie où elle veut, et même dans le casque d'un policier si elle en fait la demande. Royaume-Uni. (Pourquoi cette loi est là bas , elle aurait été en France, mmmm , je me serai régalée chez .... et non je dirais rien de plus mais moi je sais chez qui j'aurais fais pipi partout !!!) 

- Une femme peut être arrêtée pour avoir essayé plus de 6 robes dans un magasin. Illinois. (Ils connaissent pas " les reines du shopping" , eux !)

- Un homme a le droit de frapper sa femme mais uniquement une fois par mois. Arkansas. (Mais ça va pas !)

- Un homme n'a pas le droit de chatouiller sa femme avec un plumeau. Maine. (Oh les coquins on va vous dénoncer !)

- Il est interdit d'embrasser une femme endormie. Colorado. (La Belle au bois Dormant a eût de la chance !)

- Il est illégal de prendre un bain sans prescription médicale. Boston. (Allo docteur, je peux avoir une ordonnance pour mon bain de ce soir ?)

- Il est interdit de chanter en maillot de bain. Floride. ( T'oublies les fêtes au bord de la piscine !)

- Un pompier n'a pas le droit de sauver une femme en chemise de nuit. Il doit attendre qu'elle soit totalement vêtue. Missouri. (Et si y'a le feu ?)

- Une femme n'a pas le droit de sortir en public si elle n'est pas rasée. Nouveau Mexique. (...)

- Les boîtes de bonbons données en gage d'amour doivent peser plus de 12 kg. Idaho. (Ouais, et après, une fois que t'as bouffé tes 12kg de bonbons , t'as plus d'amoureux !)

- Les femmes n'ont pas le droit de manger du chocolat dans les transports publics. Royaume-Uni. (A tester .... quand je vais aller faire ma virée à Londres !)

- Les sucettes sont interdites. Washington. (Même pas drôle)

- Il est interdit de jurer en français alors que rien ne défend de le faire en anglais. Canada. (What the fuck ?)

- Il faut arborer un visage souriant en toutes circonstances, excepté pour les obsèques et autres visites à l'hôpital. Milan. (Madame, vous êtes virée, oh, oui, je suis enjouée...)

- Il est interdit de porter des pantoufles après 10 heures du matin. New York. (Je suis hors la loi alors !)



Mais comme nous aussi, en France on est un peu barrés... On en a aussi et pas des moindres !



- Une femme n'a pas le droit de porter un pantalon sauf si elle tient à la main un guidon de bicyclette ou les rennes d'un cheval. (Ouf, j'ai une jupe ^^)

- Il est interdit de s'embrasser sur des rails. (et faire l'amour on peut ?)

- Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le lieu de travail, sauf la bière, le vin, le cidre et le poiré. (Ah ça va, le vin j'ai le droit !)

- Si votre poule part dans le poulailler voisin, elle appartient, dès lors, au propriétaire de ces lieux et vous ne pouvez plus récupérer ses oeufs. Sauf si l'animal a été attiré par fraude ou artifice. (Je devrais être propriétaire pleins de fois alors !)

- Il est interdit d'appeler son cochon Napoléon. (Mais quelle idée de mettre une loi pareille ?)



Voilà, j'espère vous avoir diverti 5 minutes...


Cet article, fait référence au livre " Le tour du monde des lois farfelues, et absurdes" de Tamagochan, mais les annotations sont de moi! Je vous le conseille, vous rigolerez 20 minutes (je l'ai chopé à la médiathèque ce matin).







1 commentaire:

  1. Trop bien ton article, j'ai adoré ! Et j'en ai une complètement farfelue à te rajouter : les kinder surprise sont interdits aux Etats-Unis, tu n'as pas le droit d'en apportersur le territoire américain sous peine qu'ils soient confisqués et directement détruits à la douane ! Il paraît que c'est dangereux pour les enfants mais par contre tu as le droit de leur offrir un pistolet ! What the fuck ?!!!

    RépondreSupprimer

A vous ...