10 févr. 2014

Faire glisser la plume .......

............ sur le papier ...



Voilà ce qu'on m'apprenait à l'âge d'Aymeric ... Maintenant je me souviens de cette plume qui glissait sur mes cahiers d'école .... je regardais l'encre sécher tout doucement  !!!
Oui , je vous parle du stylo encre ; Le stylo encre était un enseignement .... Une étape ... 





Recharger le stylo avec les cartouches ... Nettoyer ses mains avec les effaceurs, couper les cartouches pour récupérer la petite bille à l'intérieur ... 
Ah vous aussi vous vous souvenez hein ? 

Voilà un passage qui n'est désormais plus obligatoire à l'école ... On écrit au Bic point !!!! 
A tel point que même moi , j'avais oublié. Jusqu'à la semaine dernière, jour où je me suis rendue à la librairie et j'ai bloqué sur la vitrine des stylos ... encres !  et ... je me suis souvenue de ces instants ... Du coup je me suis dis que j'avais envie d'enseigner à mon fils l'art d'écrire à l'encre ... 

Espérons qu'Aymeric prenne plaisir à écrire ... 
Je pense que oui car depuis que je lui l'ai fait essayer il écrit des histoires avec ... 
Un futur écrivain, blogueur ? va savoir ...

Moi, j'écrivais déjà beaucoup petite fille ... Ma maman a gardé les cahiers dans lesquels je laissais libre court à mon imagination ... 



Et vous quel souvenir gardez vous de l'écriture, du stylo encre ? 

En tout cas cette nostalgie m'a redonné envie d'écrire au stylo encre et je m'en suis donc acheté un aussi !!! 

Hop allez allez j'écris à qui ? Je veux écriiiiiiiiiire !!!!



1 commentaire:

  1. Ouiii je men souviens je mettait meme les petite bille dans mon stylo ou y a la cartouche a chaque fois que je la changais joubliais quelles etait la du coup elles tombais partout :')

    RépondreSupprimer

A vous ...