2 févr. 2014

C'est parti pour la diversification alimentaire...

Mademoiselle Louise a 5 mois et ça y est nous avons commencé la diversification alimentaire ... Parce qu'on ne peut pas dire que le lait infantile soit son dada ... 


Alors je pars du principe qu'il n'y a pas de meilleures façons de faire, petits pots maison ou petits mots magasins ... moi je dis il faut de tout !!!! 

Il ne faut pas se dire que telle méthode est mieux qu'une autre ... 

Donc moi j'ai choisit de faire comme je le sentais . 
Certains jours je me servirai de mon Babycook et d'autres je serai bien contente d'avoir les petits pots tout prêts ... 





J'espère qu'en la nourrissant autrement qu'avec du lait elle soit davantage calée et donc qu'elle soit plus sereine les nuits entre autres ... 


Je vous fait suivre un tableau de diversification ...


Louise en 2 semaines a testé 


Légumes:

carotte , petits pois, artichauts, poireaux / pomme de terre, potiron 


Fruits: 

Pomme, banane, pêche, abricot

Produits laitiers :


Petits Suisses, Blédidej, Yaourts natures et aromatisés

Céréales :

De temps en temps dans le biberon du soir ...


Mademoiselle Louise est une petite très gourmande et elle a adoptée la cuillère comme si elle avait toujours su faire .... 

Du coup je vous met la journée type de Mademoiselle, je rappelle qu'elle a 5 mois passé et que mon médecin m'a fortement conseillé de vite la diversifier car il faut qu'elle reprenne du poids et vu qu'elle n'accroche pas avec le biberon ... on passe vite à la cuillère .

Matin : 1 biberon ( elle boit environ 90 ml ), plus un peu de compote 

Midi  : 80 g de légumes, 1 produit laitier

Gouter : 1 compote , 1 Blédidej

Soir : 40 g de légumes, un peu de compote, et un biberon

Nuit : et oui il lui en faut encore un biberon la coquine ...

Bref, j'adore ces moments où elle découvre de nouvelles saveurs, voir sa petite bouille, ses petits yeux ronds qui s'animent d'envie ou de dégoût !!! 
Quand elle aime elle attrape la cuillère et vise elle même sa bouche toute excitée ... 

Elle grandit vite là, elle fait de gros progrès, et depuis quelques jours elle s'exprime davantage on peut même distinguer des papas, mamans ... non je ne plaisante pas !!! 



Sur ma page Facebook je vous ai mis une petite vidéo de ma mistinguette ... 

Et vous les mamans la diversification alimentaire, ça se passe bien , ça s'est bien passé ?? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous ...