7 janv. 2014

On nous a conseillé la médiation familiale ...

Lors de la séparation avec le papa de Louise, on nous a conseillé d'aller voir une association dans laquelle nous pourrions rencontrer des médiatrices familiales et psychologues ^^ ... 



D'un accord commun ( pour une fois ) nous y sommes allés .... 



La médiation familiale permet de discuter avec son conjoint enfin ex conjoint des désaccords, des problèmes de couple, des solutions à prévoir, des arrangements à organiser pour et avec les enfants, bref c'est un lieu où il est toujours bon d'aller , je veux dire par là que ça ne vous fera pas de mal ....Souvent elles reformulent ce que nous disons au cours de l'entretien.  Parfois je me dis qu'on aurait du y aller avant les problèmes !

On a fait un premier rendez vous qui s'est avéré trèèèèèèèès long ( compter 3 heures, enfin pour nous ^^) .... Là elles nous ont fait comprendre qu'il y avait encore quelque chose à construire ensemble ... 

Le 2ème rendez vous était un peu plus tendu mais pour les médiatrices l'amour était là et il fallait réfléchir aux bonnes choses, à l'essentiel qui était pour elles , notre volonté d'avoir un enfant en commun   ... Le rendez vous a été aussi long et pour Monsieur c'était trop éprouvant ... Et oui des femmes qui lui expliquaient ce qu'il refusait de comprendre et d'écouter depuis des semaines c'était trop difficile pour lui ... Il n'a pas osé fuir ....cette fois !!!

Le 3ème rendez vous a été un vrai chaos ...Cette fois cela a duré 15 min pour lui , et oui  mon ex refuse catégoriquement de parler des choses qu'il a fait de mauvais et d'injuste ces derniers mois ... Il sait très bien qu'il a eut tort ... Et les médiatrices n'ont pas pu le retenir il a fui le rendez vous dès qu'on a essayé d'aborder le problème ... 

Donc pour nous la médiation familiale ne sert à rien car Monsieur n'y met pas du sien ... et refuse d'éclaircir les zones d'ombre ... 



J'ai compris que je n'aurai jamais les réponses au comment du pourquoi car même lui ne les a pas ... Il ne faut pas chercher plus loin ...

Donc la médiation familiale pour les gens qui n'ont rien à se reprocher et surtout qui ne sont pas puérils et prêts à fuir dès qu'ils ne sont pas satisfaits des questions, on dit oui sinon passez votre chemin ... 

Faites chacun de votre côté votre travail  ... Ne rester pas seul, faites vous aider mais sans vous polluer davantage ... Moi c'est l'effet que ça me faisait ...

Vous aurez compris que ça ne se passe pas du tout bien, qu'il agi mal et qu'il essaie de retourner la situation ... 

Mais je reste digne et forte et je sais qui je suis !!! Il a vraiment tout gâché et il ne pourra que se le reprocher  ... 



Et vous avez vous pu faire avancer les choses positivement grâce à la médiation familiale ? 



1 commentaire:

  1. J'en ai entendu parlé bien sur mais je n'ai pas pratiquer .
    Même si nous nous aimons tres fort avec mon mari je pense que ça nous ferais pas de mal car nous avons de nombreux de sujets de désaccord entre nous deux .
    Merci de ton article et de nous faire partager ton experience . C'est très courageux de ta part je trouve

    RépondreSupprimer

A vous ...