7 janv. 2014

La galère des poussées dentaires !



Et voilà que Mademoiselle Louise prépare ses premières dents depuis environ 1 mois .... 


Elle a les gencives rouges et boursouflées, ses joues sont rouges, elle se frotte l'oreille, elle bave beaucoup, son sommeil est perturbé, elle mange moins bien, elle mord tout ce qu'elle trouve et surtout elle est trop grognonne !!!!




Alors que faire quand on est face aux pleurs de douleurs de sa petite progéniture, voilà quelques conseils mais attention je vous le dis tout de suite ce n'est pas non plus miraculeux mais ça aide  ... 

1 / Le gel et la solution à appliquer sur la gencive en léger massage de quelques minutes ... ( moi j'utilise Delabarre, mais vous avez d'autres marques  ... )
Apaise pour environ 20 minutes et surtout ramolli un peu la gencive afin de faciliter le passage de la dent ... ( entre 4 et 5 € le produit ) 

2 / Camilia solution buvable , là c'est de l'homéopathie  pour 30 dose cela vous coutera environ 12 €....

3 / Les suppositoires Camomilla Vulgaris 9 ch ...environ 7 € les 30 suppositoires, très très efficaces ...

4 / Un anneau dentaire que l'on met de temps en temps au frigo ..

5 / Doliprane en cas de fièvre ...


  Pour tout ces médicaments, toujours lire la notice avant ....



6 / Et des calins,  des bisous, et de la patience en surdose et là pas besoin de regarder de notice, nous , maman , on est conditionnée pour ça ...




6 commentaires:

  1. Ahhh moi aussi je suis en plein dedans, ma fille de 8mois nous prepare sa premiere dent, qui tarde a sortir! Elle nous a fait une nuit blanche samedi soir, la pauvre nenette! Du coup j'ai pris a la pharmacie du dolodent, pas encore eu l'occasion de tester car ca va mieux depuis hier, mais pour mes 2 grand loulous ca avait marché!
    Juste un mauvais moment a passer, mais je suis d'accord le meilleur des remèdes c'est les calins;)
    Sinon tafille est superbe!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! N'hésite pas à lui mettre le dolodent je connais aussi j'avais utilisé ce produit pour mon fils mais je n'aimais pas ce côté trop gluant que je ne retrouve pas avec les produits Delabarre ... Bon courage, bises

      Supprimer
  2. pffffffffff ma puce est aussi en plein dedans !! on lui a acheter en plus du camilia, du doliprane, du gel pour les gencive.. un petit bracelet d'ambre que je lui met à la cheville... mais c'est dur de les voir souffrir et de se sentir si inutile face à cette douleurs... et ma grande de 3 ans se plaint des dents du fond :/ et oui une fois ce premier cap passé ils restent les "grosses" à sortir donc chez moi c'est la fête des pleurs et de la mauvaises humeur au niveau des monstrouilles !! humpfffff c'est là qu'on voit à quel point on tiens à nos enfants lol je m'étonne moi même d'avoir autant de self-contrôle ;) bon courage à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les dents ce cauchemar ... !!!! Normalement ce sont les premières dents de bébé qui font mal, tu crois pas qu'elle se plaint ta grande pour avoir de l'attention et faire comme la petite ... ? Moi mon fils de 8 ans 1/2 a des dents qui poussent mais au contraire il me dit , ça fait pas mal les dents qui poussent lol !!!!! Courage à toi aussi, bisous

      Supprimer
    2. ah pour ma grande je ne sais pas ... elle avait déjà mal avant que ça ne prenne la petite :/ on lui a fait faire sa première visite au dentiste (ben crois moi c'était la galère lol !!) et il a bien validé que les dents du fond poussées et aucune carie (oui ça aurait pu être ça aussi ^^) ... bref elle a aussi les fesses rouges comme la petite ! crois moi Aloplastine ils sont pas prêt à mettre la clé sous la porte avec tout les tubes que j'achète hihihi

      Supprimer
  3. Pour Nana les dents sont sortiessi facilement que c'est a peine si nous nous en sommes rendus compte . Pour Loulou ça été plus difficile . Hier soir, justement il a fait une crise . Il avait tellement mal le pauvre mais rien n'a été efficace pour le calmer . C'est vraiment la plaie ces fichues dents !

    RépondreSupprimer

A vous ...