30 janv. 2014

J'ai testé une aide à domicile ...

Parce qu'à un moment donné je n'arrivais plus à faire tout toute seule et parce que mon coefficient familial était relativement bas ... j'ai choisi de me faire aider chez moi 4 heures par semaine ( le jeudi matin )...
Pour moins d'1 € de l'heure , une dame, "gentille en plus",  vient chez moi et me fait beaucoup de tâches ménagères entre autres choses ... car oui elle est autant là pour l'entretien de la maison , le linge, les enfants, le soutien .... 



Comme ça fait du bien, car vu qu'elle vient 4 heures de suite, on peut aisément entreprendre de gros travaux autres que mon ménage quotidien que je gère ... Là on peut réorganiser les placards , préparer des repas et les congeler ... classer les papiers ... faire le bain de Mademoiselle Louise ... 


Ce matin elle est arrivée à 8h30 avec un grand sourire, elle m'a mit à l'aise  .... Je lui ai fait visiter la maison ... et je lui expliquai au fur et à mesure ce que par la suite je voudrais faire... 
Mais pour ce matin , je voulais un bon coup de ménage  à fond ... on faisait de petites pauses discussions , une autre plus longue autour d'un thé .... et elle a terminé par préparer des lasagnes et le repas du midi qu'elle a partagé avec moi en même temps ... 




Vraiment si vous ne connaissez pas l'ADMR je vous conseille vraiment de vous y intéresser si l'envie vous prend de déléguer un peu à des femmes compétentes et à notre écoute ... 



4 commentaires:

  1. 1euros l'heure tu dois avoir le droit a des aide par rapport au enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus qu une femme pas seule avec ses enfants...

      Supprimer
    2. Tu as fais comment pour savoir combien tu devais la payer ?

      Supprimer
    3. Avec le quotient familial elles te diront...

      Supprimer

A vous ...