1 oct. 2013

Tous les critères indispensables pour une voiture familiale ..


Et non maintenant faut se rendre à l'évidence , ma vie en voiture ne pourra jamais plus être comme ça , ... FAMILLE OBLIGE !!! 






Donc nous sommes actuellement en pleine recherche de la voiture familiale idéale.J'ai donc noté points après points tout ce que je voudrais qu'elle ait cette voiture !!!



Alors si jamais vous la reconnaissez , pouvez vous me donner son nom, son prix etc ... Sait on jamais ?


Donc d'abord détail de la petite famille qui devrait pouvoir y siéger :


* Un papa & beau papa ( oui il a deux rôles, non il n'est pas schizophrène, enfin je crois pas^^ ) , grand & fin ... 
- donc il faudrait éviter qu'il se cogne la tête ... 

* Une maman ( moi ^^ ) petite et un peu potelée ... lol
- donc un siège adapté si elle prend le volant ( volant réglable et siège qui avance beaucoup vers les pédales ^^ )

* Un fils de 8 ans qui souhaite pouvoir dormir en voiture oui même pour 15 minutes, donc il veut son confort .
- donc des oreillers intégrés pour éviter le problème de la tête complètement sur le côté !

* Une bébé fille d'1 mois qui doit dormir pour la tranquilité de ses parents en voiture, lol ...
- bon la voiture déjà la berce c'est cool mais faudrait en plus quelque chose qui lui cale sa sucette ...




Et donc composons maintenant la voiture familiale idéale: 



* Déja le coffre devrait pouvoir s'ouvrir à distance et se lever automatiquement tout comme les portes qui s'ouvriraient elles aussi toutes seules , et oui quand on a toutes les courses dans les bras on aimerait éviter autant que possible de devoir poser ses courses au sol , et puis quand on a la coque du bébé etc... une portière qui s'ouvrirait toute seule , whaou le top !

* J'aimerai avoir une petite télécommande pour régler la radio ou la musique même quand je suis assise à l'arrière de la voiture ( dans le cas ou mini Louise et homme sont devant ) ... je veux choisir ma musique , na ! et quand je suis à l'arrière c'est pénible de demander si on peut changer toutes les 5 minutes !
J'avoue c'est pénible mais je suis une instable de la radio .... Que voulez vous, je vais pas me refaire à 30 ans  !

L'intérieur de cette voiture me conviendrait bien pour continuer à bloguer pour vous ....

* Des rangements sous chaque siège ( dans ma Ka, là sous le siège passager il y en a un et je trouve ça top ! )

* Un petit frigo pour les boissons et les encas ... 

* Là , ce serait une révolution et presque un fantasme pour moi, lol , un espèce d'entonnoir avec un fil lol ( et bien oui comme ça tu peux le faire passer à toute la petite famille dans la voiture ...) qui nous permettrait de faire pipi dedans et qui coulerait  directement à l'extérieur de la voiture ou mieux avec un petit réservoir qu'il suffirait de vider de temps en temps ...
Ah ouais ça serait le top !

* Des rangements un peu partout pour caler les biberons, les doudous, les jeux , les mots fléchés, les clés du portail électrique, les lingettes, le mouchoirs, le portable, la monnaie , le parapluie, les cd, le rouge à lèvres, le vernis à ongles ...( ben oui faut bien s'occuper à la sortie de l'école .... ).

* Un coffre énorme avec des compartiments ( qu'on pourrait bien évidemment enlever si besoin ) ... mais ce qui serait pratique avec les compartiments c'est que ça éviterait le bin's ... chaque chose aurait sa place et on s'y retrouverait beaucoup mieux quand le petit nous dirait je voulais jouer à ma tablette elle est dans mon ma valise au fond à gauche, non pas la, MA gauche !!! ...


Bon j'ai conscience que je suis un peu exigeante ... j'avoue ! Mais bon si tu trouves ma voiture idéale, stp pense à moi ... 

Et si toi aussi tu cherches une super voiture et que tu as les pieds sur terre ( pas comme moi ) tu peux toujours faire un tour sur ce site  afin de comparer les voitures familiales qui existent vraiment sur le marché !!! 








2 commentaires:

  1. Choix plutot cornélien quand on est une FAMILLE...
    Nous aussi nous avons eu le petite Betty en février!
    Avant nous roulions en Renault Scenic, spatieux, pratique et maniable. Même moi qui fait le mètre 55 je touches les pédales LOL !!!
    Je pense qu'un scenic tu peux en toucher un a pas très cher, bien équiper etc... Dans les nouveaux. Il y en a tellement a vendre que tu peux grave casser les prix. A mon avis pour moins de 15 000€ tu en as un avec très peu de km et très bien équipé/
    Et actuellement, nous roulons en Renault Koleos... Le craquage de l'homme.
    Et sinon pour tous les jours, je roule en C1.

    Bonne recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je fais 1m55 !!! On a regarder les nouveaux Ford Focus pas mal du tout !!! Je vous dirai le choix final ... Merci !

      Supprimer

A vous ...