10 sept. 2013

TRANSITION , de "l'enfant unique" à "je suis grand frère" !!!

Etre enfant unique ... En faire un enfant unique ... ce n'était vraiment pas ce que je voulais ... mais la vie a fait que ...( séparation ... retrouver un vrai amoureux ^^ et oui y' a eut des faux !!! lol ) ... Les années passent tellement vite ! 




8 années, oui 8 années où mon bonhomme s'est retrouvé fils unique ....  Il a toujours eut sa maman à lui tout seul et pareil du côté de chez son papa ... Aymeric a quand même eut toute une tripotée de cousins cousines et nous voyant très régulièrement avec ma famille voire quasi journalièrement, on a toujours essayé de lui apprendre à partager etc ...etc ... 
Mais bon une fois rentré chez nous il savait qu'il retrouverait ce statut de petit protégé !!! 

Mais mon fils a toujours voulu avoir une petite soeur ... Attention soeur faudrait pas non plus un autre nouveau prétendant , y'a déjà mon homme c'est suffisant !!! lol 

Donc quelle ne fut pas sa joie lorqu'on a enfin pu lui annoncer la nouvelle de la grossesse puis de l'annonce du sexe ... 

Il a vécu la grossesse assez bien les premiers mois , il était très compréhensif, surtout avec tous les soucis qui m'obligeaient à rester couchée ... Seules les 2 dernières semaines ont été un peu plus compliquées ... certainement l'attente & l'angoisse .... 

Du coup j'appréhendais vraiment sa réaction ... Je ne voulais pas qu'il se sente mis à l'écart pendant les premiers jours ou toute l'attention allait être sur poupette !!! 

Et le jour de la rencontre arriva ...ce 21 Août 2013 ...vers 15 heures ... il est rentré dans la chambre de la maternité avec un sourire radieux ... 
Il l'a touchait la regardait , mission accomplie .....

Mon homme et ma famille ont pris soin de bien s'occuper de lui et bien l'occuper durant le séjour à la maternité... ( soirées, zoo, fast food !! ^^ )

Le retour à la maison s'est très bien déroulé. Il n'hésite pas à nous aider quand il voit que nous avons besoin du biberon d'un bavoir .... 
Il nous demande souvent : " C'est bon elle a mangé , elle va bien ? " ...






En fait il en est complètement gaga ...de sa lady !!!! 


Ce grand frère est top !!! 

Avoir des frères , des soeurs ... c'est aussi avoir sa future famille, des futurs repas de famille, de l'amour xxl !!! 


2 commentaires:

  1. Oui c'est génial de les voir changer de statut comme ça si fiers et protecteurs, le mien a eu un passage difficile après la naissance de sa sœur, il est plus petit 4 ans, mais maintenant il est tellement gaga d'elle et si content de la faire rire, et elle est fascinée par son grand frère. Ils sont beaux tes petits, très belles photos, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire , oui à 8 ans je crois qu'ils l'abordent différement les enfants .... Il l'adore sa soeur il l'embrasse la caline lui parle, c'est magique de voir ça pour une maman ^^

      Supprimer

A vous ...