6 sept. 2013

Suis je vraiment faite pour la vie de mère au foyer ?



LE PROBLEME





Voilà la question que je me pose , surtout quand je vais emmener le plus grand à l'école et que je laisse mon homme gérer la petite à la maison ... j'ai une telle sensation de liberté, ça me procure une bouffée d'oxygène , lol , non sérieux je ne rigole pas quand je vous dis ça !!!


Mon congé parental , il faut que je le rentabilise et que je me trouve pas mal d'occupations pour ne pas virer trop folle dingue .... car me lever uniquement pour faire le linge, la vaisselle , le ménage, le repas, les biberons, les bains , les devoirs .... ben ça va pas m'enchanter longtemps .... 


LA SOLUTION



Donc il faut que je me trouve par semaine :


* Une activité avec la choupette .... ( cours de portage ou voir d'autres mamans ... )

* Un créneau pour passer du temps avec mon fils ( en attendant que Louise n'aille à la crèche ) car après j'aurais tous les lundis fin d'après midi rien qu'avec lui ....

* Un moment rien que pour moi .... pour le coiffeur ou l'esthéticienne ou le shopping ... (hop un tour chez papi, mamie, ça sert aussi à ça les grands parents non ? ) 

* Une soirée avec les copines pour parler de nos superbes vies tumultueuses ... ( une soirée de garde pour l'homme, en contrepartie d'une soirée pour lui , bien évidemment ^^ )

* Des soirées love love avec chéri ... car là c'est des soirées petit dodo , petit biberon, petite couche, petit rot, GROS PLEURS !!!! 

* La tenue quasi journalière de mon blog pour m'épanouir au sein de cette blogosphère que je cotoie depuis bientôt 5 mois, et dont je suis devenue une inconditionnelle addict !!! 



LA CONCLUSION



Enfin voilà, je pense que si je réunit toutes ces conditions , je devrais psychologiquement m'en sortir ... lol . 


4 commentaires:

  1. Oui, c'est important de faire des choses pour soi, il ne faut pas tomber dans le piège du perfectionnisme domestique sous prétexte qu'on est à la maison, ou alors fais des choses qui s'apparentent à un loisir (couture, crochet, broderie, etc si c'est ton truc), ou un truc qui s'apparente à du bricolage (customiser les meubles, relooker ton intérieur), etc... etc... En fin de congé peut-être que tu t'orienteras plus vers des activités para-professionnelles (perfectionnement, spécialisation, coaching etc...).
    Mais profites bien avant tout des petits bouts, le congé parental c'est fait pour ça ;) Alors il faudrait pas avoir de regret à ce niveau là :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme Je te comprend 1 mois déjà que je ne fait QUE sa BIBERON COUCHE BAIN DODO, quel ennuie ... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un an que je suis maman au foyer et j'ai parfois hâte de retrouver un emploi et qu'on se partage de nouveau les tâches ménagères ! :P

    RépondreSupprimer
  4. Je sais qu'on ressent presque toute la même chose .... merci les filles ... vos commentaires me font du bien .....

    RépondreSupprimer

A vous ...