8 sept. 2013

Je te montre son faire part ...

... 

Pendant ma grossesse j'ai inauguré pleins de choses, ...il faut dire je n'avais vraiment que ça à faire !!!! 

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de tenter d'imaginer et de créer les futurs faire parts de naissance de Mademoiselle Louise ... 

J'ai ouvert Google Drive ( un super logiciel que je te conseille vivement d'installer sur ton ordinateur, tu pourras grâce à lui créer des documents ou des dessins etc ... que tu pourras partager sur la toile facilement et tout aussi facilement le transformer en jpeg ou pdf etc .... enfin super logiciel quoi !!! merci Google ! ) 

Sur le recto , des photos ....






Sur le verso , le texte de présentation ( jour, taille , poids, adresse & coordonnées de la liste de naissance ) ...





En parlant de ça, oui je me suis longtemps posé la question si l'on devait ou si l'on ne devait pas informer de notre liste de naissance via le faire part de naissance ... et finalement la réponse fut oui . 
Nous avons trouvé la petite phrase pour avertir les amis et la famille de cette fameuse liste ...
" Avant son arrivée, nous avons commencé à préparer son nid, si vous souhaitez nous aider à le finir, nous avons déposé une liste de naissance chez ... "

Après les gens qui ne souhaitent pas passer par la liste, ça ne nous pose pas de problèmes, mais il est vrai que nous avons déjà tellement d'affaires ....que notre liste ce sont les vraies besoins pour la poupette ... Le risque pour les autres personnes qui nous font un cadeau c'est de faire double emploi voir pas d'emploi du tout du coup ^^ ...

Je ne trouve pas que cela fasse impoli de diriger les gens vers nos souhaits & nos propres goûts ... Et quand on fait un cadeau autant savoir qu'il sera d'utilité et du goût des futurs propriétaires ^^ ....  

J'en profite également pour vous montrer aussi les petites cartes de remerciements ...  dont voici le texte : 




" Entre les cache-cache et les micro-dodos, nous vous remercions pour cette délicate attention envers notre petite Louise ... "

5 commentaires:

  1. Surprenant l'idée de parler de la liste de naissance sur le faire part mais en fait c'est une très bonne idée. Les gens se posent souvent la question du cadeau, au moins là ils sont informés et la phrase est bien tournée pour ne pas s'en sentir obligé. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'idée des chaussures sur le faire part ! Parler de la liste de naissance je n'avais jamais vu . Mais je trouve que c'est une bonne idée moi ça m'aurais souvent aidée !

    RépondreSupprimer
  3. très chouette ton faire-part bravo pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie Nous craquons totalement pour les chaussures de bébé que tu as publié dans cet article !

    RépondreSupprimer

A vous ...