5 sept. 2013

Je suis folle ... mais je me soigne !


Après toutes mes péripéties entre la grossesse et l'accouchement, certains tous les soirs je fonds en larmes ....
Du coup homme et moi avons décidé qu'il fallait que je vois quelqu'un vous savez le fameux " voir quelqu'un" autrement dit voir un professionnel de la santé mentale autrement dit un psychologue ...

Du coup , hop, lundi j'ai donc eut droit à mon premier rendez vous : d'une longue série ?

Je suis partie là bas, pas tranquille ... peur de parler, de me remémorer ... peur de pleurer, jamais facile devant un inconnu ...

Quelques minutes de retard, et hop Mme la psy me fait rentrer dans son bureau .... Bien sûr je venais juste d'avoir le directeur de l'école de mon fils au tel et du coup je me suis effondré en larmes en rentrant dans son bureau, lol, elle a vraiment du se dire purée, y'a du boulot par ici !!!





Me voilà donc assise au bureau ...elle me regarde d'un air compatissant .... un visage très réconfortant !!!!

Après les questions sur mon identité et sur ma vie familiale , elle me demande pourquoi j'ai tenu à avoir ce rendez vous .... Et là je narre donc cette journée d'accouchement telle que moi je l'ai perçue ...
Je vois bien qu'elle hausse fréquemment ces sourcils comme pour dire purée la pauvre elle a eut la totale .... lol.

Et puis je m'arrête de parler et là elle commence à m'expliquer un peu pourquoi je le vis mal ...etc... elle essaie de me faire décrire au mieux la personne ( sage-femme) qui m' accouché afin qu'elle puisse aller la voir et lui demander un petit peu pourquoi et comment elle, elle a vécu l'accouchement et si surtout elle pouvait venir me rencontrer un peu afin de ne pas rester sur des malentendus et ou au moins qu'elle puisse juste m'expliquer pourquoi il s'est déroulé ainsi ?
Elle pense que c'est ce que j'ai besoin pour avancer pour éviter de ressasser des questions telles que pourquoi et si etc ....

Du coup on a aussi parlé de mon enfance, des angoisses qui peuvent aussi ressurgir de par ce mal être actuel ...

J'espère vraiment qu'au prochain rendez vous ( soit le mercredi 11 septembre ) j'aurais des réponses et que je pourrais discuter sereinement de tout cela avec ladite personne ...

La psychologue a quand même trouvé que je gérai très bien la situation !!! ( ah bon ???? ) ...

Voilà .... on verra si je régresse dans ma folie grâce à ces séances de psychothérapies .... 

Sur ce je vous embrasse .... et vous souhaite une belle journée !!!! 




3 commentaires:

  1. Bon courage sa ne peut que faire du bien <3

    RépondreSupprimer
  2. Ps: Pour ma part jsuis follle et jme soigne pas..^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta démarche est très saine, moi-même à certains moments j'ai eu envie de consulter... pour l'instant je gère mais le mieux est de demander l'aide de quelqu'un quand on en a besoin ! Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer

A vous ...