22 sept. 2013

Je me croyais trop prête ...





Et oui sur ce coup là j'ai eût un excès de confiance en moi .... "Quoi , un nouveau bébé, mais oui les doigts dans le nez , je vais tout gérer, même pas peur ... "

Lol la bonne blague !!! 



J'ai cru que la vie c'était du kiwi ,  ... comme ça !!!



Donc qu'on soit clair , je suis hyper méga heureuse d'avoir ma poupette en plus bonus elle est hyper chouette !!!  Mais bon, mine de rien , y'a des choses qu'on ose pas trop dire , de peur d'être jugée, et pour le coup mal jugée .... 
Et aujourd'hui, confidence je vous fait part des choses qui sont passées aux oubliettes en 8 ans de vie .... Donc :



Non , je ne me souvenais pas ou je voulais occulter le fait : 



- Qu'un bébé réclamait toutes les 2 heures au début et qu'entre les 2 , il faut donc le faire boire, le faire roter, le changer, le bercer ... et hop on recommence ... Et là à un mois c'est à peu près toutes les 3 heures, y'à du mieux si on peux dire ^^

- Qu'un bébé a pour seul moyen de communication le pleur, donc il pleure pour tout et je suis sûr que même si elle va bien la nôtre,  elle chouine, et oui une vraie petite râleuse ...

- Qu'un bébé a du matériel de puériculture très encombrant et qu'il faudrait 50 m2 de plus pour pouvoir vivre aisément sans avoir à craindre de se cogner sans arrêt à droite à gauche vu le peu d'espace libre qu'il reste ... Du coup on vends des meubles on en rachète, on teste, lol , on joue à TETRIS en version géante quoi ! 

- Qu'un bébé , des fois, et moi c'est le cas, a de fortes coliques qui la font se tordre de douleurs, et je déteste la voir se tordre comme ça, la pauvre ...

- Qu 'un bébé me fatigue autant ...  hâte qu'elle soit un peu plus paisible les nuits ... 

- Qu'un bébé génère des tensions dans le couple la nuit ... et oui la fatigue nous fait dire de ces choses sometimes !!! 

Bon je vais bien finir par m'en sortir mais y'à des jours comme ça où je ferais bien un aller retour dans mon ex vie juste pour me rappeler ce que c'est , lol, la sérénité ! Car la , à pas du tout zen la new mum !!! 




LOL ...


Et vous les nouvelles mamans , ça va par chez vous ?

6 commentaires:

  1. je te rassure dans le même cas !! et même si mes filles sont tout pour moi j'ai vécu quelques moments de panique et de doute (surtout la nuit, c'est fou ce qu'on peut faire quand la lune se lève) bref entre les tensions dans le couple et les "t'es sure qu'on a pas déconné là ?? on aurait pas du en faire un second, on était pas prêt ! punaise c'était mieux avant !!" là je te jure, TU N'ES PAS la seule !! rassures toi :D
    "ça va passer avec le temps, ça va aller mieux après" oui mais après c'est quand ? parce que moi il me tarde !!! bon je te rassure ma minni est née le 09 Août et les bib' de nuit c'est toute les 4h et demi à présent... donc ça s'espace ;) accroche toi, surtout bon courage à toi et à ton homme (et à ton petit prince car moi ma fille ainée trinque du coup, toute les nuits le bébé la réveille grrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'accroche et surtout on commence à délaiguer pour se ressourcer ... merci, bisous

      Supprimer
  2. Sa va mais PFFF comme je suis HUSER lool Effectivement grosse tension avec son papa qui nous emmènerais presque a un point de NON- retour ... Pas facile mais heureusement que nos petit sont des amour !! <3

    RépondreSupprimer
  3. Si cela te console un peu, non tu n es pas seule. Le probleme a vrai dire c est que nos mamans ne nous ont pas tout dit. Le baby blues, le periné faineant et les coliques du nourrisson c est beaucoup moins vendeur que "elle vecut heureuse et eut beaucoup d enfant" avec le prince charmant en prime. Mais il y a pire que "ce qu on ne nous a pas dit". Il y a tout ces discours bien pensant qui consistent a te faire prendre des vessies pour des lanternes, propagande pour jeune maman qui a tellement envie d y croire. Je me souviens de ceux qui me disaient que les premiers jours avec mon enfant seraient une joie intense...foutaise...qu au bout de quelques semaines j apprendrais a interpreter les pleurs de mon bebe ...foutaise...ce n est pas parce que j aime mon enfant que je dois me voiler la face et garder comme un secret que ce petit etre peut aussi etre un vampire, un despote, parfois meme un schizophrene quand il passe du rire aux larmes en quelques secondes et que le reste de la famille non plus n a pas toujours toute sa tete entre les hormones et le manque de sommeil. Voila la verité qu il faudrait transmettre a toute future maman si on veut etre honnete. Le mien a bientot 5 mois et ne fait toujours pas ses nuits... mais il est au sein donc je pense que ce n est pas comparable. Par contre ne perdez jamais de vue qu un enfant est le fruit de l amour entre deux etres. Quels que soient vos desaccords n oubliez jamais qu un jour vous vous etes suffisament aimé pour créer un petit être humain. Serrez vous les coudes autour de ce bebe. C est un travail d equipe. Vous avez tous les deux besoin l un de l autre. Vous en sortirez plus soudés encore. Boncourage virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire, oui l'essentiel est là ne pas oublier qu'un jour on s'est tellement aimé qu'on a décidé de créer une vie, notre fille !!! bisous

      Supprimer

A vous ...