3 sept. 2013

Gros coup de gueule pour cette rentrée ... RENTRE ET APRES ?


(((((((((Voilà J-1 .... Un été qui s'achève, été qui a été chargé en émotions ... C'est passé trop vite ... J'aurais moi aussi aimé voir la mer !!! Mais c'est sûr en Octobre on se rattrapera ! Bon mon fils a lui pu voyager avec son papa et ça c'est cool ....
Demain c'est la rentrée, et franchement j'en suis stressée .... J'aime bien quand on est tous à la maison .... lol ...
L'école , les allers retours, les devoirs, les levers matinaux , les couchers tôt !!! Pfff , c'est pas mon kiff ...

Pourtant j'ai l'impression que pour bon nombre de parents c'est un moyen de souffler de leurs progénitures trop envahissantes ... Je fais pas parti de ces mamans là, pour moi c'est une corvée .... après je sais bien que c'est important pour eux, qu'ils y sont plutôt bien, qu'ils apprennent de bonnes choses .... mais tout ça pour dire que pour moi la rentrée ça fait suer !!! 


Donc j'ai préparé sa tenue pour demain, on a trié les affaires scolaires potables pour commencer l'année ( ciseaux, règles , etc ... ) on a collé des étiquettes nominatives sur les affaires ( merci A QUI S ) et on a bouclé le cartable .... qui attends maintenant demain 8 h pour décoller de la maison ...


Mon bonhomme n'est pas plus enchanté que moi d'y retourner .... mais j'essaie de le motiver ( avec un sourire qui doit être aussi vrai que 1 et 1 font 4 ) lol ...!!!!


Je regarde déjà sur le calendrier les prochaines vacances ... 



Demain je vais me lever tôt le temps de préparer tout le monde ...On va tous l'accompagner .... homme , louise et moi même ... )))))))))





Ca c'est ce que je devais vous écrire hier comme article .... Mais hier au bout milieu de notre après midi  , j'apprends quoi ? 

J'apprends que les 2 classes de CE2 de l'établissement sont réparties dans 2 cours de récréation différentes ... soit une classe avec les CP -CE1 et une autre avec les CM1 CM2 ... et que mon fils qui a un groupe d'amis qu'il suit depuis la maternelle  ... est le seul à être dans la cour des grands .... 
Du coup dans sa classe il n' a aucun bon copain, et en plus il ne pourra pas les retrouver à la récréation !!!! Je trouve ça bizarre donc je décide de voir le directeur de l'école afin qu'il puisse remédier à tout ça .... et bien malgré tous mes arguments, malgré le fait que je le mets dans cet école pour ne pas le perturber à changer de copains ( car je fais 10 min de voiture matin midi soir *2) , malgré le fait qu'il vient d'etre grand frère que cela peut être déjà dur , rien n'y a fait ^^....

Je ne vous explique même pas hier soir le coucher de mon fils ... c'est pleins de larmes et d'incompréhension qu'il s'est endormi dans mes bras ^^!!!!

J'ai un fils exemplaire puisque malgré cela, il a décidé d'y aller ce matin sans broncher ... et je le trouve très courageux pour 8 ans...



L'école on y va pour bosser certes mais à 8 ans ce ne doit pas être le bagne, il faut qu'il y ai encore le côté ludique , qui est entre autre chose ses copains ....!!!!! 

Nous sommes choqués par ce directeur qui nous écoutait à peine ....et qui ne prends même pas en compte le bien être de son / ses élèves ^^....Il va me le degoûter de l'école .... !!!

bref vive la rentrée ......

!!! 



1 commentaire:

  1. Les problèmes scolaires je connais ça trop bien !
    Mon fils a des soucis (retard de lecture, problème d'apprentissage selon le domaine, difficulté d'attention...), il redouble d'ailleurs son CP. Pour ma part j'ai changé mes enfants d'école l'an passé et tout a changé !!! La précédente école avait d'ailleurs refusé de lui faire redoubler sa grande section ! Ils sont bien mieux dans leur nouvel établissement. Avant mon fils était mit de côté (pas le temps pour un enfant comme lui !), on ne l'aidait pas ! Aujourd'hui il est écouté, encouragé, encadré. Bref, courage, cette année même si il n'a plus ses copains de classe il les voit en récréation et ça c'est bien en effet ! Bon courage à lui,... Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

A vous ...