30 sept. 2013

F*** les coliques !!!

Comment calmer la douleur ?
Oui Louise fait partie de ces bébés qui en ont
La journée , la nuit elle se tortille, se tord, pleure, pire hurle
Il me tarde que ça passe ( pas avant 3 mois ^^)
Que c'est dur de la voir souffrir
Un peu plus et je vais craquer
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Si toi aussi ça te parle tout ça, ...



Bienvenue au club des mamans testeuses de coliques !!!! 

Voilà, le verdict est tombé il y a quelques semaines, Louise fait des coliques ... 

Et elle le fait savoir, la pauvre, j'ai l'impression qu'elle nous regarde en nous disant : " Mais j'ai mal aide moi !!! "
Du coup , j'ai cherché sur la toile les astuces, les remèdes, les médocs, tout tout pour être hyper calée afin de vaincre les coliques ...

1 / Alors j'ai testé la fameuse Calmosine , le sirop aux plantes que tu donnes 15 minutes avant chaque biberon ^^ . Et qui dure à peine 6 jours pour 10 € ( pas remboursé ) .Que tu rachètes vite même si t'as des doutes que ça fasse quelque chose mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bébés, lol, ou pour arrêter de les entendre hurler !!!!
Verdict : Moi j'arrêterai bien car je ne vois pas d'amélioration mais homme souhaite continuer ... affaire à suivre enfin ça fera effet vers 3 mois lol, .... ( oui les coliques s'arrêteront ....on fera place aux maux de dents youpi !!! au moins j'aurai un autre sujet tout prêt ...)


2 / J'ai aussi tester les bibilles d'homéopathie qu'on fait fondre sous la langue ... Sans effet non plus sur 3 semaines de test !!!


3 / J'ai fait des massages ( en carré ) de temps à autre dans la journée pour essayer de la soulager mais elle hurle de surcroit !!! 


4 / J'ai arpenter toute la maison avec la puce couchée sur mon avant bras , on a valsé et valsé et valsé encore et encore et ça la calme sur le coup mais il ne faut JAMAIS s'arrêter sinon t'es dans la m....   . 


5 / On a fait des tours de voiture à 22 h ou 5 h du matin .... Mais non quand elle a mal , elle a mal !! 


6 / Les promenades de jour , de nuit en poussette, check et aux oubliettes ! 


7 / Le mettre dans un porte bébé collé contre moi ... elle n'aime pas ça, bientôt je  vais tenter l'écharpe ^^ 


8 / Des séances d'osthéopathie, qui n'on pas calmer ses coliques ... 


9 / On a changé de lait, on en a pris un avec moins de lactose pour que ce soit plus facile à digérer ... mouais !!!


10 / Essayer de calmer bébé avec une sucette ou son pouce, faudrait encore que bébé Louise veuille bien la prendre la tétine  .... 


11 / On a la couverture miracle pour emmailloter la puce mais elle n'est pas à l'aise dedans , elle bouge quand même trop et s'énerve !!! 


12 / Le débridat a été aussi tenté , sans succès ... 




Et aujourd'hui depuis 4 heures du matin, elle ne fait que pleurer, se tordre de douleurs et ce même dans les bras ... Usée , à bout cette après midi je vais sur Deezer et je décide de mettre de la musique pour la bercer sur le canapé et j'ai mis au pif  "Formidable de Stromae "  et ô miracle elle a fait une tite sieste ... Formidable !!!

Du coup je ne sais pas ,je réessaierai peut être demain lol, sait on jamais ? ( je vous imagine déjà en train de brancher l'ampli et de mettre du Stromae dans la maison, lol !!! ) 

Enfin tout ça pour vous dire que je ne vous ai certainement pas avancé et pas réconforté, car oui les coliques ça nous terrifie mais je crois que rien ne marche vraiment, il faut s'armer de patience ( moi je n'en ai aucune, super ^^ )  ... Alors je lui fais des calins, je lui explique que je comprends qu'elle a mal que je l'aime etc .... j'espère au moins qu'elle comprends que je ne peux rien y faire ^^ ... 





10 commentaires:

  1. Dur moment j'ai vécu sa aussi.
    Je dis bien TOUT essayer rien n'a marché .
    de la patience je pense qu'on en manque mais c'est bien vrai vers 3mois sa disparait
    ( les gencives commencent donc une autre galère lol )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de toute façon la première année c'est la plus dure ...

      Supprimer
  2. Pour ma première les coliques c'était nuit-jour-matin-soir-après-midi-jour-semaine-mois.... j'ai fait comme toi et j'ai pleurer tout autant qu'elle :( ... Puis j'ai découvert l'eau de chaux (c'est en pharmacie et c'est un truc qu'ils font eux-même dans leur officine) c'est pas remboursé mais ça coûte que dalle ;) ça a un effet gaviscon sur les bébés :D je lui en donner dès que je voyais qu'elle avait un début de crise et Ô miracle !!! plus de coliques au bout d'une semaine !!! (puis je lui ai fait faire 5 séances de fasciathérapie pour le sommeil car oui du coup elle ne dormait presque jamais !! et la fasciatérapeute lui a re-régler son horloge interne et à débloquer les quelques coliques qui pouvaient ré-apparaître) en tout les cas bon courage... Pour être passer par là je t'envoies un tonne de courage et d'onde positives en espérant que cela lâche vite ta princesse car c'est usant pour vous deux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci là je lui donne des probiotiques , 3 ème jour on verra si ça agit ^^, merci encore pour ces conseils !!!

      Supprimer
  3. Je suis passee par la pour les 2, tout cherche comme solution pareil...
    Conclusion: RIEN ne marche, ou alors pas pour tres longtemps. Cranial ostheo pour la 1e a marche un peu. Pour la 2e, il n;y avait que le portage constant... et j'ai change les biberons pour les Dodie a valves, ca aussi ca a aide pas mal...
    Courage, ca passe.... c'est dur de se dire qu'on va en voir le bout quand on est en plein dedans mais ca passe, promis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans l'histoire des coliques , le plus dur reste quand même de les voir souffrir autant alors qu'ils sont si petits ^^

      Supprimer
  4. rester calme pour son enfant est déjà la 1 er chose a faire car elle ressens tout même si c'est pas facile mais se petit être na rien demander ,ni pour ces crises ,ni pour du stress .....

    ma fille en a fais bcp bcp , j'ai d'abord rechanger de lait 1 fois et puis 2 fois et la il y a eu du changement par contre se n'etait pas du lait de grand surface pas cher......
    mais pour son enfant on regarde pas le prix enfin normalement .....
    gallia ar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après les coliques ne viennent pas du lait comme m'a expliqué ma sage femme c'est juste l'immaturité de l'intestin, .... Là j'ai un lait épaissi masi rien n'y fait ...

      Supprimer

A vous ...