16 sept. 2013

Casse tête familial .... Help I need advice !!!!


Je voudrais aborder un problème qui concerne peut être de nombreuses familles recomposées aujourd'hui ... sur les week ends chez papa et les évènements familiaux chez maman... ou vice versa !

Vous le savez ou le découvrez peut être mais mon premier enfant , Aymeric est né d'une précédente union ... Depuis j'ai refais ma vie avec un autre homme , mon nouvel homme avec qui nous venons d'avoir une petite merveille ... Louise ! 

Du coup un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, mon garçon va chez son papa ( qui habite à 1h30 de la maison )... La relation se passe très bien , que ce soit Aymeric et son papa ou moi et son papa, ouf c'est déjà ça ....

Ce qui est embêtant ce sont les weeks ends ou la famille untel ou untel organise les anniversaires, les noels, les fêtes ....  des cousins cousines / nièces, neveux .... soeurs, grands parents ......

Aymeric , mon fils voudrait assister à tous les évènements familiaux , ce que je comprends, et moi même je trouve cela mieux pour l'équilibre familial ... Car oui maintenant ça va être difficile pour lui de se dire qu'on va y aller avec sa soeur mais pas lui ... Il est encore petit pour comprendre vraiment .... 



Mais comment demander sans arrêt au papa de décaler , puis redécaler ... c'est sans fin et très agaçant .... Et si , mon petit bonhomme n'assiste pas à telle réunion familiale c'est aussi le priver d'un bon moment .... ça le torture et moi avec . Sans compter les problèmes que cela peut engendrer dans la famille comme quoi on change les weeks ends pour tel évènement et pas pour tel autre etc...etc... 


Et vous les mamans séparées, vous vous organisez comment ? 


Moi j'avoue que je me sens totalement dépassée pour satisfaire tout le monde !!!! 



7 commentaires:

  1. je comprend bien ton petit bonhomme j'ai vecu sa avec mais parents j'ai du apprendre qu'on a malheureusement pas tout se qu'on veut et que j'en verais bien d'autres !!
    Bon courage bisous a vous 4 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci heureusement il sait faire la part des choses, lui ^^ lol bisous

      Supprimer
  2. j'ai vécu ça aussi avec une de mes filles (papa ultra chiant, voila c'est dit), vu que lui c'est une grande famille, he bien on s'arrangeait entre nous par mail, tout ce petit monde communiquait avant, tant qu'elle était petite, quand elle a eu 6 ans environ j'ai commencé à l'inclure et l'inviter à faire ses propres choix et décider
    pas facile mais on a tous survécu !! il arrivait parfois que je sois toute seule à noel et/ou à nouvel an, la première année c'est dur, après ça roule tout seul communication, le maitre mot, je te souhaite bon courage c'est pas simple

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela fait 6 années que je suis seule soit à Noel soit au jour de l'an
      ...

      Supprimer
  3. ouais je sais ce que c'est, mes trois enfants ont un papa pas tres arrangeant
    La petite julie a 10 ans et ne veux plus aller chez son papa le dimanche soir parce qu'elle sait que je ne travaille pas le lundi, elle voudrait que je la dépose a l'école pour que son papa la récupere le soir apres la classe, et bien non !!! il exige d'avoir ses trois enfants le dimanche soir

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, séparée avec deux enfants, je vis avec Chéri, séparé avec une petite fille, et son ex a pour sa part eu une autre fille avec un autre homme... compliquée ? Bref, comment on fait ? Et bien si il y a un repas sur l'un de nos week-end dans la famille de sa maman ou celle du papa de mes enfants, on les leur laisse, pour qu'ils puissent y assister... mais on ne ré-échange pas les week-ends ! Ca serait impossible, nous voulons élever nos enfants ensemble... et puis si nous, nous avons besoin, on saura le demander aussi. Au final, parfois on a un peu moins les enfants, et si on a besoin de les avoir plus, on les a. Mais aussi, je dis toujours à ma famille quel week-end j'ai les enfants et de cette manière ils essaient au maximum de m'arranger en choisissant le bon week-end. Ils comprennent eux aussi très bien, et ne sont pas à une semaine près pour fêter ceci ou cela. Et puis parfois, pour ce qui est des repas ou sorties plus entre adultes ou l'on préfère être sans enfants, je m'arrange pour que cela se passe les week-ends ou je ne les ai pas... J'avais à tirer parti de tout... lol bon courage à toi en tous les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après tout dépend si les freres et soeurs ne travaillent pas les we ... etc ... moi ce n'est pas envisageable ^^

      Et de ne pas etre a coté du papa n'aide pas, .... et si on ne change pas les we après il se retrouve pendant 3 semaines à ne pas voir son fils ....

      Supprimer

A vous ...