5 août 2013

Pourquoi c'est bien d'accoucher en été ?


Depuis quelques semaines , la chaleur étouffe un peu nos journées .... et oui nous les femmes enceintes, nous ne faisons qu'entendre, "oh lala comme tu dois souffrir de la chaleur, c'est pas de chance d'accoucher en plein été", etc etc ... oui et bien moi je trouve qu'il y a quand même un certains nombre d'avantages non négligeables ..... 


Je vous en fait une liste, oh oui je suis la folle de la liste !!! 


  • On a moins de monde à la maternité car beaucoup de gens sont en vacances ... du coup on se repose un peu plus...
  • La date de naissance de nos loulous donnera l'occasion d'un bon barbecue chaque année pour son anniversaire
  • Il faut presqu'un an pour retrouver la ligne, parfait l'année prochaine je ferai la bombasse sur la plage !!!! 
  • Tu as besoin de moins de vetements pour ses débuts et donc moins besoin de le manipuler dans tout les sens pour l'habiller , alors qu'en hiver il leur faut la totale .... la les bodys feront souvent l'affaire
  • On peut les promener ..... plus aisément ... 
  • On a son congé maternité pour les vacances d'été, alors on profite des longues journées et soirées d'été ... 
  • Notre homme peut prendre ses congés d'été pour partager tout les premiers moments .... ( moi en tout il aura 5 semaines, le pied !!)
  • Nos pieds tout gonflés peuvent quand même se pavaner dans de jolies sandales ou tongs , en hiver rentrer des pieds tout gonflés dans des bottes, galère !!! 
Bref voilà le petit article pour dire que oui il fait chaud mais bon c'est quand même bien d'accoucher en été !!! 

Je suis sure qu'il y a encore pleins d'autres avantages que je n'ai pas énuméré, alors si tu en vois d'autres, commente mon article,


Bisous .... et juste comme ça , en passant J -15 .... !!! 




6 commentaires:

  1. Hihi pas mal :-) moi j'en vois un autre : il fait trop chaud donc on mange moins et le plus souvent des sadades/ des fruits :-) en hivers c'est les raclettes / tartiflettes évidement c'est pas la même influence sur le poids :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais on mange des fruits et des glaces et ça c'est pleins de sucres !!!! Je ne sais pas franchement ce qui est pire .... Bon moi je ne me plains pas trop je n'ai meme pas pris 10 kilos ...

      Supprimer
  2. Alors après pour l'allaitement, c'est beaucoup plus simple les petits débardeurs que le gros pull !
    On peut faire la rentrée de l'ainé sans devoir poser une journée de congés…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'avais pas penser à l'allaitement vu que je ne passerais pas par cette étape, mais c'est très juste !!!!

      Et pour la rentrée aussi c'est cool, belles idées , merci !

      Supprimer
  3. moi aussi, deux accouchements en été, c'est parfait ! , d'ailleurs, je dois préparer l'anniversaire de Crevette, c'est demain !
    Enjoy !

    Eh mais la date se rapproche pour ta rencontre avec ta petite Louise ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'essaierais d'y penser !!!!

      Oui Louise doit se friser lol .... bisous

      Supprimer

A vous ...