8 août 2013

Bientôt je ne serai plus une femme enceinte ....



Je réalise cela en partageant mes derniers jours sur un forum de paroles de futures mamans sur Facebook ... Et là ,  tous les jours une nouvelle personne quitte ce statut de femme enceinte ....en accouchant de son bébé ...  Ont elles vraiment fait le deuil de ce statut ?

Moi je le réalise et d'un côté cela me fait peur ... 

Ce ventre si imposant soit-il ne va t'il pas me manquer énormément ? Je crois bien que si  !!! 

Alors je me prépare à perdre ça , bien sûr je gagnerai autre chose , j'en suis consciente ! 





Mais être enceinte, c'est : 

  • se sentir plus fragile et donc plus précieuse ... on nous chouchoute
  • pouvoir grossir tranquillement, lol
  • pouvoir flemmarder, en plus on nous le conseille , lol 
  • avoir de beaux cheveux grâce aux hormones
  • partager des moments intenses avec son bébé et ça personne d'autre que vous ne connaitra ce lien de vous avec votre bébé ... 
  • passer aux caisses prioritaires
  • mettre toutes ces émotions bonnes ou mauvaises sur le coup des hormones, héhé
  • recevoir des cadeaux et attentions tout au long de la grossesse
  • avoir des seins, une vraie paire , lol ...
  • voir l'amour de son homme démultiplié par 10 à la vue de notre ventre ( on a leur précieux à  l'intérieur héhé !!! )



et ne plus être enceinte, c'est : 


  • retourner aux tâches ménagères et sans être ménagée , héhé 
  • avoir la pression pour perdre nos kilos
  • ne plus avoir de temps à soi
  • avoir des cheveux tout raplapla (assorti au ventre)
  • n'avoir plus aucun intérêt aux yeux des autres, toute l'attention ira à poupette
  • faire la queue aux caisses des supermarchés
  • devoir vraiment se justifier lorsqu'on parlera un peu brutalement 
  • ne plus avoir de petits cadeaux et attentions pour nous rien que pour nous !
  • avoir les seins qui diminueront et surtout s'affaisseront un peu , lol 
  • voir notre homme baver d'amour pour son enfant, et passer de number 1 à number 2....
LOL tout ceci est à prendre au second degré même si je pense que pas mal de phrases sont véridiques ... 


Alors les filles , baby blues ou pas baby blues pour vous? 



6 commentaires:

  1. Oui, j'éprouve une certaine nostalgie quand je regarde le photos de moi pendant la grossesse. On m'a chouchoutée, mon homme me faisait même les ongles des pieds car je ne pouvais plus me baisser pour le faire moi-même. Sentir son bébé bouger...une sensation tellement géniale! Manger et ne faire que ça...
    Et maintenant, c'est le fait d'allaiter qui me manque, ce rapport entre un bébé et sa maman, c'est inexplicable! Je crois bien que le plus beau moment de ma vie, c'est quand j'ai mis Baby au sein la première fois...
    Ca passe trop vite!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est ma dernière grossesse et je pense que de temps en temps j'en serais aussi très nostalgique mais on a deja cette chance de savoir ce que c'est de pouvoir porter la vie ...alors bon , il faut essayer de relativiser ......

      Supprimer
  2. J'avoue que me dire que je n'aurais plus l'occasion de ne plus jamais sentir un bébé bouger dans mon ventre c'est ce qui me manquera le plus et qui m'a manqué à la naissance du petit.
    Cela fait trois semaines désormais mais je suis toujours à fleur de peau... Donc oui un petit baby blues....
    Maintenant je n'ai plus le temps de rien entre le petit et la grande mais c'est que du bonheur!
    Profites de ces derniers instants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup .... oui ces derniers instants ont quelque chose de magique aussi je le sais mais l'impatience prends le dessus !!!

      Supprimer
  3. Effectivement, je n'avais pas vu cet article! Merci pour le lien. Je vois qu'on est dans le même bateau...
    On fera un bilan quand nos bébés auront décidé d'arriver!
    On a pratiquement le même terme et quand je vois ton ventre à J-19 dans un précédent billet, j'hallucine : le mien fait au moins le double (voire le triple) du tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourtant moi je le trouve hyper imposant mon bidou ... lol ....

      Oui on va faire un petit bilan, mais j'ai trop hâte de la voir et de l'avoir !!!! lol

      Supprimer

A vous ...