4 juil. 2013

Son cahier de vacances personnalisé ... DIY !!!



Les vacances approchent , et tous les enfants vont et doivent profiter de l'été pour s"amuser, se défouler .... mais aussi se préparer à une nouvelle année scolaire ... 

Mon fils vient de terminer son CE1 , il a de bonnes notes ... de bonnes évaluations, mais j'ai pu remarquer que certains exercices n'avaient pas été compris ....  ce qui me gêne !!!! 

Du coup au lieu d'acheter des cahiers de vacances dans les supermarchés ....  (qui je trouve ne collent jamais vraiment avec le programme qu'ils ont suivi durant leur année scolaire ) , j'ai décidé de regarder ses lacunes et de trouver des exercices imprimables sur le web  ... en rapport avec ce que je voulais lui faire réviser ...



J'ai imprimer des documents sur les sites bout de gomme, les coccinelles et exofiches ...





Alors si vous aussi vous avez envie de réaliser ce style de cahier de vacances .... voici comment j'ai procéder :









1 /  Imprimer les exercices rectos versos ..... 




2 /  Imprimer la couverture du cahier & le dos ... ( moi je l'ai personnalisé avec sa photo ! ) 



3 /  Coller les pages de couverture sur du carton pour faire plus épais.

4 /  Perforer toutes les feuilles ( j'ai choisi de le relier par le haut, j'avais envie d'un cahier plus ludique ... )

5 /  Passer un lien que vous nouer aux extrémités ( laisser un peu de lest pour que les pages se tournent facilement .. , il suffit de tester en feuilletant le carnet ... ) 

Et voilà , il est prêt à réviser, et super content que ce soit sa moman qui lui l'ai fait !!!! 







8 commentaires:

  1. Très chouette !!
    Une idée à garder pour plus tard !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est hyper facile à faire en plus !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui , et bien plus ciblé !!! merci en tout cas ...

      Supprimer
  3. waou clap clap félicitations c'est top top top (hi hi on a la même perforeuse lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, ouais c'est pas aisé de faire des choses avec lol, mais on se débrouille tjs ...

      Supprimer
  4. Je trouve l'idée très intéressante,cela permet de vraiment travailler sur leurs point faibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et c'est le plus important .... merci beaucoup ...

      Supprimer

A vous ...