8 juil. 2013

Le tri dans mon make - up !!! Fait !


  
 La semaine dernière j'ai jeté pour près de ... € de produits !!!!! Non je ne vous mettrai pas le chiffre , c'est scandaleux, mais bon il faut le faire c'est mieux pour notre santé et le gain de place ... 



On le sait toutes , le maquillage ça se périme, il n'y a qu'à regarder sous nos petits tubes et flacons, le pot avec le couvercle nous indique combien de temps nous pouvons conserver nos produits une fois ouverts .

Parfois même ils se périment avant cette date, vous pouvez vous en apercevoir de part l'odeur, si elle a changé depuis le début d'utilisation, la couleur ... etc .... et là sans aucune hésitation , il faut jeter .... car on a pas envie d'avoir une éruption cutanée et ou des picotements sur le visage !!! 

Donc j'ai trié un par un les cosmétiques et ma poubelle était remplie !!! et mes placards prêts à accueillir de nouveaux rangements ! Un mal pour un bien, oui je sais j'aime bien cette expression ...








Par la même occasion , je vous mets un peu l'essentiel à retenir : 

Tout les produits à base d'eau ( aqua, dans la liste d'ingrédients souvent en premier ) se périment beaucoup plus vite, et oui l'eau est l'élément qui nuit le plus au maquillage car c'est par celle ci que les bactéries peuvent se développer .... à l'inverse les produits corps gras se conservent beaucoup mieux !!!! 

Donc faites vraiment attention à vos crèmes cosmétiques, vos fonds de teint , etc .... et si vous pouvez éviter de mettre votre maquillage dans une pièce humide ou à la lumière ...faites le , un dressing ferait très bien l'affaire après niveau praticité, on fait toutes pareil ... dans la salle de bain !!! 

Je vais essayer de mieux gérer mes produits cosmétiques, car là c'était une catastrophe !!!! Donc un petit stylo, et hop je marquerais à chaque fois le jour d'ouverture du produit ! 


 Et vous les filles , vous faites souvent le tri ? 




4 commentaires:

  1. Oui moi aussi je fait régulièrement le tri :-) et je note comme toi la date d'ouverture sur tout ce qui est crème. pour ce qui est en pot j'utilise des spatules et n'y plonge jamais les main. voilà mes tites astuces n'a moi lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire beaucoup plus attention .....

      Supprimer
  2. tu as un sacré stock de maquillage!!!
    moi, j'attends qui produit ce termine pour en racheter!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du stock là j'ai beaucoup réduit .... Moi entre mon ancien job et mes envies, plus les partenariats, lol .... ça faisait 2 meubles ...
      bisous

      Supprimer

A vous ...