5 juil. 2013

Hier soir il a pleuré ...





et je déteste le voir pleurer ...

Mon fils est une personne hyper sensible , par ma faute peut être  .... Je suis quelqu'un qui peut vite m'effondrer et je me fais toujours du soucis pour les autres ... etc ... serait t'il comme moi ?



Hier nous avons mangé, puis il a prit son bain, et nous avons passé la soirée à jouer à un jeu de société tous les  3 ( d'ailleurs j'ai gagné, héhé ^^ ) ... Puis nous l'avons couché et là il m'a dit  : 




" Maman, j'ai quelque chose à te dire mais quand Arnaud sera parti de la chambre ... " 

Arnaud s'éxécute, et là il me regarde et me dit : 

" Mon maître et ma maîtresse , ils vont me manquer ! " et il s'est mis à pleurer, pleurer .... 

Je le console comme je peux en lui disant que l'année prochaine il pourra les voir dans la récréation ou à la sortie des écoles et qu'il pourra toujours leur faire un petit coucou .... 
Il s'est tourné dans son lit , un gros calîn bisou de sa maman, et il s'est endormi .... 



Est ce que vous aussi vos enfants sont beaucoup touchés par cette fin d'année et est ce que ça les angoisse de quitter leurs professeurs ? 

Une fois dans le salon, avec homme on en discute un peu et on se dit que finalement c'est peut être bien , que cela veut dire qu'il apprécie et respecte ceux qui durant l'année se sont occupés de lui et de sa vie scolaire ....

Eprouver de la tristesse quand on envisage un manque veut bien dire que nous sommes attachés ... Alors mon fils est une personne entière qui sait apprécier les bonnes personnes, et qui sait aussi montrer son attachement aux personnes et aux choses ....

Autrement dit j'adore ce qu'il est puisque je suis comme ça et je sais que nous ne mentons pas sur nos sentiments , mais j'ai peur pour lui car à être très ( trop )  sensible et toujours aux aguets pour faire plaisir aux autres ....  de témoigner de l'amour des fois sans en recevoir en retour, c'est dur à vivre, .... on en souffre , et il faut se montrer fort ... 

Maintenant je cogite et je pense au départ pour ses vacances ... il part 3 semaines avec son papa, et certainement que j'accoucherais pendant ces 3 semaines ... 
Comment va t'il surmonter cette épreuve ? Comment peut il vivre cette séparation, cette non présence pour être là les premiers jours de vie de notre nouvelle famille,  ....de sa petite soeur ?

Avez vous vécu cela ? Comment vos enfants se sont sentis ? 

Il va partir de notre foyer, nous étions 3 avec notre petite vie bien établie et il va revenir et nous serons 4 ... avec une vie toute bousculée à essayer de recréer de nouvelles marques .... 

Voilà c'était la chronique d'une maman et future maman , à peine angoissée .... et à peine , vraiment !!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vous ...