15 juin 2013

Toi et moi on se retrouvera ....



BARCELONE


Plaça Réal 
Je me rêve à voyager , .... et j'aurais envie de me retrouver à me promener dans les rues de Barcelone, me poser sur une terrasse et regarder les gens avec tous ces styles mélangés.... Et oui, vous ne le savez peut être pas mais Barcelone et moi c'est toute une histoire ... et je suis tombée en amour pour cette ville ...
Depuis que je l'ai découverte et fouillée de long en large au cours de mes nombreux séjours, je veux absolument la faire découvrir ... mes soeurs, mon fils et mon homme ont donc fait des petits week end chacun leur tour avec leur guide perso, allias moi .... lol .

On passe toujours de supers séjours à BARCELONE ...

J'aurai aimé la connaître avant peut être qu'elle et moi on aurait fait un bout de chemin ensemble ...

Bon pour ceux qui ont la chance d'y aller , j'ai pleins de petites choses à leur dire :




TRANSPORTS



Déjà , y aller en avion c'est bien mieux on trouve de nombreux vols pas très cher tout au long de l'année ... ( car en voiture là-bas vous allez vraiment avoir des difficultés pour circuler et en plus vous allez devoir prévoir énormément d'argent pour les parkings...

De l'aéroport , il y a un bus (Aérobus )  qui vous fera arriver dans BARCELONE , il dessert les endroits les plus stratégiques de la ville ( environ 25 min de route ), dans les 5-6 € le trajet .
Après, pendant le séjour le métro est très pratique et les lignes sont super faciles à assimiler ...
Le taxi n'est pas si cher que ça, la nuit c'est pratique !!




LOGEMENTS



Pour les aventuriers, vous pouvez dormir chez l'habitant avec COUCHSURFING vous pouvez faire de belles rencontres et ça vous permet de pouvoir découvrir pleins de choses beaucoup plus rapidement que si vous deviez chercher par vous même ... ( vous pouvez discuter des mois à l'avance avec votre futur hébergeur, et donc déjà crée un lien.... )



Sinon moi j'ai une adresse où je descends à chaque fois .... La pension Mari Luz, oui c'est une auberge de jeunesse ....  j'aime car c'est économique, très propre, et dans un quartier des plus beaux de la ville ( le quartier Gothic ).... Vous avez le choix entre des couchettes dans des chambres .... donc vous pouvez vous retrouver avec des allemands , américains ou finlandais.... de très bons souvenirs de toutes mes rencontres!!!!! Ou vous pouvez y aller même avec votre amoureux, et réserver une chambre que pour deux !!!!

 Comptez 51 euros pour une chambre double et dans les 25 euros pour être mélangé avec d'autres personnes ....  Vous avez des salles de bain dans les couloirs .... Certaines chambres ont des salles de bain moyennant un surplus financier !!! Mais je vous promets que c'est très propre, du coup .... moi je ne prends jamais avec salle de bains !







QUARTIERS PREFERES 




Sans aucun doute le quartier Gothic qui donne sur la Rambla ....
Après j'aime flaner à la Barceloneta .... 






MANGER, BOIRE, FAIRE LA FETE ....




Partout et pour tous les budgets .... après je sais où je vais mais j'ai jamais écrit sur un carnet mes bonnes adresses ... ma mémoire visuelle c'est tout ce j'ai .... lol .
Après si besoin je vous guide lol ... je plaisante !





PETIT SECRET




Si vous vous baladez le long de la plage entre la Barceloneta et les nouvelles plages ( le quartier olympique ).... vous allez croisez un bâtiment en forme de baleine, très brillant .... 

attention, si vous contournez la baleine et que vous empruntez les escaliers qui descendent .... vous vous retrouvez vers des petits bassins ombragées, trop joli, romantique, on peut tremper ses pieds et se relaxer un moment, il y a un peu de musique ... quelques restaurants .... 
c'est ma petite découverte à moi .... 



  QUE FAIRE ?


Si vous avez le temps, je vous conseille d'aller au parc d'attraction TIBIDABO ... parc centenaire avec pas moins de 25 attractions ... d'origines !!!



Attention renseignez vous avant sur les horaires d'ouverture .... Il vous faudra presque une heure pour arriver là bas, via métro et tramway .... et pour terminer et grimper il vous faudra emprunter le funiculaire ...






Vous bénéficierez d'une vue incroyable si le ciel est dégagé ...     

                                        

 Vous ne devez pas passer à côté du Parc Guell ...     
                                            

Et le marché St Joseph au milieu des Ramblas ... 






















Bon et bien mon "homme" et moi à force de se remémorer tout ça, on en est nostalgique ..... Heureusement au printemps prochain, on y retourne avec mes 2 soeurs et les beaux frères , héhé .... pour fêter mes 31 ans !!! ( lol, on devait faire mes 30 ans là bas cette année , mais avec la grossesse impossible !!! )


On va prévoir une belle petite enveloppe car niveau shopping, il y a vraiment des belles trouvailles à faire ....


J'ai tellement de choses à vous dire sur Barcelone , ... 
j'ai fait un petit condensé, n'hésitez pas à me poser vos questions.... 



4 commentaires:

  1. oh merci pour ces bons plans, c'est une ville que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu y vas souvent ? tu as toi aussi des petits trucs, des petites adresses à me dire ???

      Supprimer
  2. Manger au mercat de la boqueria. Au resto de fruits de mer à droite sous les arcades. Pour 40e à deu.x.langoustes langoustines gambas coquillages..
    Le site voyage privé propose vol et superbe hotel 4 etoiles pour 250 euros.
    Barcelone c est une ville où l on a envie de refaire sa vie. Pleine de gaieté. Pleine de surprises. ...
    Jp

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout est possible à Barcelone, mais les hotels 4 étoiles ... euh j'aime pas ça ! On y va pour faire la fête ou se balader, donc moi le couchage je préfère que ce soit simple ... Pareil pour les repas , j'ai des petits restos bien sympa, et plus local moins touristiques, et on y mange pour vraiment pas cher ....

    RépondreSupprimer

A vous ...