28 juin 2013

Merci bien , je peux ouvrir mes yeux grâce à cette épreuve ...






Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir passer une grossesse épanouie ..... et c'est ce qui m'arrive actuellement ...
 Depuis déjà le mois d'avril je n'ai plus le droit de faire de déplacements ... ce qui ne facilite ni la vie quotidienne à la maison, ni les relations sociales .... et ce n'est pas faute d'essayer de rester dans le coup ^^ !!!

Mes journées sont interminables , mes 2 hommes partent à 8 heures du matin et rentrent entre 17 heures et 18 heures ..... 
Et là , bien souvent, je m'effondre car je sais que j'ai devant moi 10 heures à tuer, et 10 heures de surcroît couchée .... J'essaie de relativiser car si je suis allongée à 98 % du temps c'est pour la bonne cause, pour ma future poupée et aussi pour ma propre santé ... Donc j'obéis au maximum, et je patiente avec vous .... mes lecteurs, lectrices !! ! Heureusement que ce blog m'apporte de bons moments !

Bien souvent on entends les gens nous dire qu'il faut en profiter , qu'on a de la chance .... de se reposer toute la journée ..... C'est tellement une chance, oula elle m'éblouie tellement cette chance ! Non, je suis dans ma propre maison ,  ma propre prison .... !!!



Quelle culpabilité de voir son homme rentrer de sa journée et devoir lui demander çi ça çi .....
Et pour mon fils,  devoir lui demander de gérer davantage de choses seul !

Bref, heureusement avec mon homme, on est solides, on s'aime ..... et après cette épreuve, je sais plus que jamais que c'est bel et bien l'homme de ma vie ... et si on résiste à ça , on a la vie devant nous après .... et ensemble on se rattrapera sur toutes ces privations imposées .

Tout ça pour dire qu'avec cet état .... nous avons vraiment pu nous rendre compte des gens qui étaient de vraies & belles personnes ... celles qui nous demandaient si on allait bien si on avait besoin de quelque chose, celles qui passaient nous voir histoire de papoter un peu malgré le peu de nouveautés dans nos vies ... Et si j'écris tout ça c'est pour vous dire qu'ils sont vraiment peu .... 
Alors si ils me lisent ils se reconnaitront dans le bon sens , comme dans le mauvais peut être d'ailleurs. ... 
Lol 



J'ai longtemps réfléchi avant d'écrire ce billet et puis je me suis dit que si c'est ce que je ressentais et bien je voulais vous le faire partager et que des femmes enceintes alitées , un jour, tomberont peut être sur ce message et qu'elles se sentiront comprises et un peu , vraiment un peu moins seules ...

Bon pour ceux qui se reconnaitront dans le bon sens, je les remercie  .... je remercie également ma famille et ma belle famille pour ce qu'ils font pour nous .... oui nous !!!! car nous aider c'est aussi soutenir mon homme et Aymeric .....

Quand je serais remise sur pieds, et avec mon petit cocon familial d'amour .... on vous témoignera à notre tour notre reconnaissance  .... 

Et sachez que malgré cette tristesse qui m'envahis de temps en temps quand je songe à toutes ces personnes qui nous ignorent .... sachez que ce qu'on en retient c'est que c'est un mal pour un bien  !!!!!







                                   ...                                



6 commentaires:

  1. Je me retrouve dans ce que tu dit .. Sauf que je n ai pas de premier enfant ... Mais le faite d attendre de 7h30 le matin jusque 18h le soir son homme qui aura en plus plein de choses a faire en rentrant c est pesant et je m ennuie énormément ... J ai par ailleurs l impression d etre inintéressante car je suis juste une femme enceinte certe mais c est tout , je ne me sens plus femme , je n ai plus de vie sociale , je ne peux plus bouger ni rien .. Donc autant dire que mise a part parler grossesse mes sujets de discutions sont faible .. On voient aussi qui sont nos vrais amis ou non ... , c est simple il est 10h30 et je me torture deja pour savoir comment m occuper sachant que mon homme ce soir ne rentrera pas avant 20h et il ne faut soit disant pas stresser pendant sa grossesse etc .. Mais comment ne pas angoisser lorsque l on est seule toute la journée a etre dans ses pensées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ... Il faut être courageuse, et on a cette chance tout de même de porter la vie et d'avoir des hommes extras ...
      Et je comprends ton ennui .... voilà aussi pourquoi j'aime tenir ce blog .... ça me prend du temps et je peux communiquer avec de nouvelles personnes ....
      A bientôt ...

      Supprimer
  2. Tiens bon ma belle :-) Je te comprends et je comprends tes moments de tristesse...cette épreuve comme tu le dis te permet de faire le tri dans tes "amis". ainsi tu sauras quels sont les vrais. ceux qui sont là en toutes circonstance,dans les bons comme dans les mauvais moment de ta vie...mais nous nous sommes là même si nous ne pouvaons malheureusement agayer beaucoup te journées :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa ... heureusement que vous êtes là oui, vous me permettez de rester tjs dans le coup .... et je découvre de nouvelles choses chaque jour ... et j'accumule pleins d'idées dans ma tête ... pour pouvoir alimenter mon blog plus tard . Gros bisous à tout à l'heure, ici ou sur fb ou sur Hellocoton, bouhhhhhhhh les geekettes !!!!

      Supprimer
  3. salut, je tenais à te dire que je te comprend, même si je ne suis je suis pas enceinte, je te comprend quand même. J'ai des soucis de santé qui font que je ne peux pas faire d'activités ou de sorties entre amies, mes amies sont "virtuelles". Dis-toi que tu n'es pas "totalement" seule (si tu veux blablater je t'ai envoyée une invitation sur Fb sous mon nom irl Hoarau Stéphanie); tu as un homme merveilleux et après ça, votre bonheur ne sera que plus grand, accroche toi à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage aussi alors ... Merci pour mon homme .... j'ai un facebook blog si tu veux https://www.facebook.com/Mes3ProchainesAnnees car mon facebook perso ce n'est que pour mes amis et ma famille ...
      Oui mon homme c'est un de mes trésors !!! Bon week end ...

      Supprimer

A vous ...