4 juin 2013

La reconversion de mes "bad" !



On  a toutes déjà connue le problème des "bad products" !!!

 Le gel douche qui sent finalement pas si bon que ça, qui ne mousse pas, le shampoing qui nous crée des pellicules, ou pas assez hydratant ! La crème visage qui nous donne des boutons, ou qui s'avère totalement inadaptée à votre peau , bref, ces produits qui ne nous conviennent pas par leur utilité première, peuvent se reconvertir en autres utilités du quotidien. 

Et bien oui, ils ont été achété, payé, alors on va pas les jeter !!!




Voici donc l'article de la reconversion de mes produits



SHAMPOINGS & GELS DOUCHES


- nettoyer vos voitures , vélos
- fabriquer des minis shampoing pour les poupées de vos filles
- nettoyer vos brosses à cheveux et pinceaux
- le finir en lave mains ( pousse mousse )


VERNIS A ONGLES 



- pour éviter à un petit trou du collant de filer davantage
- pour faire un atelier décoration pour personnaliser les petites voitures des petits garçons
- 2 teintes de vernis mélangées peuvent faire une nouvelle couleur ( mais attention , il vous faudra être très rapide, les vernis n'aiment pas rester à l'air )


BAUME A LEVRES



- super pour hydrater les cuticules
- idéal pour discipliner des sourcils
- si on a du mal à retirer une bague
- sur nos petites coupures de rasage 
- appliquer sur le contour de notre nez lorqu'on est enrhumé (aura pour effet de calmer et d'hydrater )


CREMES VISAGES


- l'appliquer en couche épaisse pour en faire un masque hydratant ( sauf si cette crème nous donne des boutons !!! )
- en masque avant un shampoing
- pour nettoyer vos canapés cuir ou vos chaussures
- en rajoutant du sucre, du sel ou du sable , vous obtiendrez un super gommage maison


LAQUE CHEVEUX



- un pshittt pour enlever une tâche d'encre de stylo bille sur vêtements
- empêche les collants de filer, plus esthétique que le vernis !


LAIT DEMAQUILLANT



- nettoyant canapé cuir


CREMES CORPS




- sur vos mains et vos pieds pour hydrater


APRES SHAMPOING



- parfait pour raser vos jambes mesdames ou votre barbe messieurs ( rend la peau vraiment douce )


HUILE SOLAIRE OU LOTION




- l'huile pour nourrir les pointes de cheveux
- la lotion en masque cheveux ( laisser poser 10 minutes )


MASCARA



- en attendant le prochain rendez vous chez le coiffeur vous pouvez vous en servir sur vos racines ( pour un mascara brun ou noir, donc si vous êtes brune ou si vos cheveux sont noirs, lol, bien entendu !)


FOND DE TEINT TROP FONCE


- mélanger à une crème hydratante vous obtiendrez une crème teintée


FARDS A PAUPIERES



- mélanger à une crème hydratante ou un baume à lèvre vous obtiendrez un nouveau rouge à lèvres

- avec un fard à paupières bruns et nacrés et si vous le mélanger à une crème corps , vous obtiendrez une crème corps effet halé !

- si vous le mélangez à un top coat ( ou un vernis à ongles ) vous obtiendrez une nouvelle nuance de vernis, on peut même rajouter quelques paillettes !


EAUX DE TOILETTE
Lol


- devient un excellent  détachant express sur vos tâches de gras




Et vous vous en faites quoi de vos "bads" ?






3 commentaires:

  1. Mon homme vient de me dire que les laques allaient bien pour vernir ses toiles de peintures !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le truc du pshiit de laque sur les traces de stylo ! J'essayerai la prochaine fois que les filles écrirons sur leur gilet tout blanc !

    Super article en tout cas ;) Moi, je garde tout, et ça s'accumule jusqu'à ce que je me fâche et que je jette tout... maintenant, je pense que je vais recycler certaines choses grâce à ton article ! (notamment les fards à paupières pourris dans du topcoat : bonne idée !)

    RépondreSupprimer
  3. Super si mon article vous plait et vous sert à moins jeter, des bises !!!

    RépondreSupprimer

A vous ...