20 juin 2013

Début du 8ème mois ... 32 SA ...qu'est ce qui se passe dans ma vie tumultueuse ....???



Bonjour allez hop début du 8 ème mois aujourd'hui .... et toujours au repos complet ...
C'est long mais c'est looooooong sérieux ...
J'ai hâte de pouvoir faire mon ménage, mon rangement , mes petites choses à droite à gauche .... aller shoppinger, aller voir des gens,oui,  des gens !!!!! lol ...

Ce soir il y a la fête de la musique dans une petite ville pas trop loin de chez nous , et homme et fils y vont, faut dire ce sont nos amis qui vont jouer , héhé ....si vous voulez les écouter et les aimer  ... Leur FB et leur clip, et oui rien que ça !!!!! J'aurais trop aimé les voir , un truc bien rock, bien bruyant dans une petit ville toute tranquille , hihi ....


Bon , nous avons passé la dernière échographie morphologique mardi, et Melle va très bien .... elle a déjà sa tête bien placée en bas .... ses petites fesses sont sous mes côtes ... mmmm !!!! c'est comment dire pas super agréable !!! Elle est assez grande mais pas très grosse 1kg700 ...
Rien d'alarmant non plus , hein ^^ !!

Ma sage femme m'a dit qu'il ne faudrait pas que j'accouche avant que la grossesse n'atteigne 36 semaines alors je me dit que ce sera vite là , 4 semaines  !!!! Je tiens le bon bout ...


Du coup je n'ai pas le droit aux cours d'accouchement, elle m'a dit on verra si vous arrivez à 36 sa, on condensera les cours ^^ ...

Sinon étant alitée , je me suis renseignée pour une aide à domicile .... donc dans un premier temps auprès de la CAF, qui m'a fait appeler un organisme, etc..... bref , avec mon coéfficient familial ça me ferait 8  € et quelques de ma poche ...
Je vais voir !!

J'ai aussi contacté ma mutuelle, et par eux j'ai le droit à 4 heures sur 15 jours ... entièrement pris en charge .... du coup c'est cool je vais demander 2 fois 2 heures, et je demanderai à la personne qui se déplacera chez moi  la première semaine de ranger et nettoyer ma cuisine, mon frigo , mes placards  .... et la deuxième semaine, la salle de bain,  les toilettes, et  les vitres et encadrements de fenêtres... ça va me faire bizarre, je n'ai jamais eût quelqu'un qui faisait ça pour moi, je vais me sentir mal durant ces 2 heures, elle bossant et moi , tranquille au canapé, lol ... Je vais peut être adorer , je ne pourrais plus m'en passer, lol ....


Sinon ma mutuelle m'a informé aussi que si mon séjour à l'hôpital durait plus de 5 jours, je n'avais qu'à les recontacter et que j'aurais encore quelques heures prises en charge pour ce que je veux ... ménage, garde, pédicure , lol .... oui oui  elle m'a bien dit pédicure, manucure, etc ...!!! Ben je ne me gênerais pas de demander si tel est le cas ....



Voilà ...





Sinon étant en arrêt maladie depuis un certain temps, la Sécurité Sociale m'a envoyé un courrier pour me demander de passer une visite d'un médecin pour faire un contrôle ..... lol .... c'est à 25 minutes de chez moi, quand on sait que je suis arrêtée et alitée cela va sans dire que je ne peux pas m'y rendre ... n'ayant même pas le droit de faire même 5 min de voiture lol  !!!! Du coup ma sage femme doit établir un certificat médical comme quoi je suis bien alitée et,, attention , le Mr de la Sécurité Sociale m'a bien dit de faire apparaitre tel quel : "Melle untel est incapable de faire de la route et en incapacité d'accomplir seule les actes essentiels de la vie " ... cette phrase est trop flippante .... et l'administration aussi ^^ ...


Bon voilà c'était des petites news de ma vie, ma grossesse ... 




3 commentaires:

  1. Coucou, allez 4 semaines!!!! Tu tiens le bon bout et si en plus tu peux te faire faire ton ménage, profite!!!! Pépette est bien en place c'est une bonne nouvelle <3 J'ai fait la connaissance de ton chéri et revu ton fiston, il font bien la paire avec leur belle tignasse lol TU as une belle famille ;-) Groupe très sympa je confirme, s'il tourne un peu sur la région c'est avec plaisir que j'irai les écouter plus longuement. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hier soir ça avait l'air d'être très convivial ... tant mieux...
      Oui Aymeric a un super beau papa , et ils sont très complices, et ça c'est topissime ... Merci !

      Pour le groupe , si tu aimes leur page facebook , tu seras informée de ce qu'ils font .. bisous...

      A bientôt ??,

      Supprimer
    2. Oui oui à bientôt, on en parlait avec la miss pour trouver un moment ;-)

      Supprimer

A vous ...