10 mai 2013

Oui je ne vais pas ....


.... stériliser les biberons, chauffer les biberons et allaiter ... !!!! Et j'assume !






Et c'est mon choix et je l'assume !!!! ( homme est tout à fait d'accord avec ces décisions ... , bien entendu ... ) !
Cela fait il de moi une affreuse maman ? Pourquoi se permet on de juger ces choix ? Il n'y a pas de choses mieux que d'autres à faire, le principal dans tout cela c'est que tout le monde se sente bien ... .
Donc peu importe qu'on me dise, stériliser c'est mieux, ça leur évite d'attraper ça ou ci ou ça .... j'ai mes raisons !!! 
Et peu importe qu'on me dise, chauffer les biberons c'est plus agréable pour le bébé ... j'ai également mes raisons !!!
Enfin, peu importe qu'on me dise l'allaitement c'est tellement naturel, le meilleur lait, les économies que tu fais , et patati et patata ..... là aussi j'ai encore mes raisons !!!

Comme vous qui stérilisez, chauffez les biberons et allaitez avez les vôtres !!!


Pour ceux qui veulent connaitre les raisons , en gros je ne stérilise pas, car j'ai envie que mon bébé développe mieux ses défenses immunitaires. Je ne chauffe pas car , accouchant en été, l'eau minérale en bouteille sera à température ambiante et donc, agréable.... et je n'allaite pas car l'envie n'est pas là, elle n'était pas là pour mon fils, et pas mieux cette fois, donc je préfère lui donner un biberon pleinement sereine, que de me forcer et stresser, ce qui j'en suis sûre perturberai mon bébé...

Enfin tout ça pour dire, que même avec ces choix là, choix que j'avais déjà eut il y a 8 ans, je m'étais   sentie totalement en osmose avec mon bébé .... 

Le principal c'est d'être épanouie ... 


Et j'ai hâte de donner mon premier biberon à ma princesse pleins de microbes, froid et dégoutant !!!! nanana !!! 




2 commentaires:

  1. Et tu as bien raison ! L'important, c'est d'être en accord avec ses choix. Allaiter quand on en a pas envie peut vite devenir un calvaire. Pour la stérilisation des bib, je ne l'ai pas fait non plus quand les miens sont passé au bib, et vu que c'était en été, idem, je ne chauffais pas les bibs^^ De toute façon, chacun fait ce qu'il veut non ?!^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, oui mais ça dérange des fois quand j'en parle et c'est vrai que je ne comprends pas que les gens jugent !!!!

    RépondreSupprimer

A vous ...