1 mai 2013

Mémo rangement frigo !

Aujourd'hui, je vais ranger mon frigo.... Et donc je me suis dis que j'allais mettre ce petit mémo sur mon blog.
Et oui , dans un frigo il y a des zones plus froides que d'autres. ( généralement de haut en bas, à vérifier dans votre notice, ou alors à l'aide de thermomètre que vous placerez en bas et en haut de votre frigo !!! ) 







Entre 0°C et 4°C


La viande
Les volailles
Les poissons 
Les charcuteries
Les fromages frais et au lait cru, crèmes 
Yaourts
Desserts
Jus de fruits
Produits entamés et en cours de décongélation



Entre 4°C et 6°C


Les aliments cuits
Les produits faits maison
Yaourts et fromages faits à coeur


Dans le bac à légumes 6°C



Les légumes et fruits frais lavés
Les fromages à affiner ( emballés ) 


Dans la porte 


Le lait
Les oeufs
Le beurre
Les jus de fruits entamés



Le mieux c'est de le laver et de le ranger la veille de faire les courses ... 



2 commentaires:

  1. Ouh là là, mon frigo n'est pas très bien rangé... mais bon, il se vide à une vitesse faramineuse donc je pense que ce n'est pas très grave ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lol , après il faut juste mémoriser la place des aliments et cela devient réflexe ... aux prochaines courses tu n'as qu'à réorganiser, même si ton frigo se vide vite, il vaut quand même mieux respecter cet ordre là ! ;)

    RépondreSupprimer

A vous ...