21 mai 2013

Grosse est ce ... que je t'aime ? !!! ?





Bonjour voilà ce message pour vous parler de la grossesse .... On ne la vit pas à chaque fois pareil et chaque femme la ressent d'une  façon différente,......( mais quand même il y a des similitudes....) 
Mon expérience pour cette deuxième grossesse...

Donc les gens vous interdisent presque de vous plaindre, mais bon , il faut bien vous dire une chose , la grossesse , on a toute hâte qu'elle se termine !!! 




J'en profite aussi pour dire que je déteste qu'on me dise, "Comment ça tu t'embêtes car tu ne peux pas faire ton ménage, tes courses, faire du shopping, voir des gens !!!!!" (sauf affalée dans ton canapé!!!!!) ," Mais t'es folle ou quoi, PROFITE !!!!! Après tu n'auras plus le temps", (ouais ben peut être que je préfèrerais être occupée plutôt que de rien faire , seule... )

Bon allez je résume .... 



Au début je n'arrivais rien à avaler car j'avais vraiment des nausées ... et ce jusqu'a 4 mois de grossesse ...  Du coup je mangeais que des aliments sans goûts tels que purée, babybel, yaourt nature .... il ne me fallait pas d'odeurs !!!!
Mais depuis 2 mois environ mon alimentation est revenue normale c'est à dire de tout en quantité raisonnable , je n'ai pas forcément de fringales !!!! 
Par contre je ne suis pas immuniser contre la toxoplasmose et donc je dois faire attention à bien nettoyer tous mes fruits et légumes ( je les rince au vinaigre ! ), je ne mange pas de charcuteries, ou de fromages au lait cru ou non pasteurisé et je fais attention de bien faire cuire mes viandes et poissons et je ne reste pas en contact avec les chats !!!! 



Fatiguée ......Et oui , très souvent fatiguée on s'endort un peu n'importe quand, dur dur de veiller avec "homme" les soirs !!!! Bon j'avais une carence en fer, donc j'étais d'autant plus fatiguée en début de grossesse ! Du coup je prenais des comprimés ! 
Il ne faut pas culpabiliser de se reposer mais ça , moi je n'y arrive pas !!! 
Maintenant je dois me reposer car j'ai pas mal de contractions !!! 



De plus on doit se priver de sorties, de soirées car Mademoiselle , donc moi, ne peut plus prendre la voiture ( on m'a dit 15 min autour de la maison, youhou, !!! et même ça ça me provoque des contractions !!!)




Bon et puis du temps que j'y suis voila mon top 10 des choses que je préfère .....que j'adore ....  c'est trop le bonheur quoi !!!! 



1 - les démangeaisons sur le ventre, et oui ça tiraille , ça démange ! Malgré les crèmes à 70 euros les 10 ml lol  !!! 

2 -  les gaz n'importe quand ( quand tu te lèves, quand tu te couches, dès que tu bouges ! ) 

3 - Les boutons qui apparaissent ( moi dans le dos, ouf , mon visage est quand meme épargné ) 

4 - des maux de dos comme si t'avais 80 ans ...

5 - une envie de faire pipi tout les quarts d 'heure, mais il faut boire beaucoup enceinte lol ....  par contre de l'autre coté c'est le périph !!!  ( tout bouché ) ... 

6 - ne plus pouvoir enfiler ses chaussures debout, on s assoit maintenant ! 

7 - s'épiler notre petite zone seule, mission impossible ou c'est de l'approximation, au choix !

8 - les coup de pieds de notre futur enfant dans tes organes ... 

9 - les bas de contention, .... 

10 - De pouvoir imaginer des cartes routières sur tes seins , et dire que finalement le bleu te va bien au teint ( faut trouver des avantages ) 


LOL NON VOUS INQUIETEZ PAS, JE RESTE ZEN  .... 


P.S : Ce message n'exclut pas que j'aime déjà ma puce comme une folle !!! 

P.S : Vous avez vu mon super jeu de mots pour le titre ??

4 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait rire ! courage !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je me fais rire toute seule !!! Merci tout vos messages me font du bien, et ce blog me sort de mon quotidien, me fait vivre et cotoyer d'autres choses....

    RépondreSupprimer
  3. un superbe article!! pas de langue de bois! la grossesse fun? pas pr tout le monde ;)
    en revanche pour celle qui comme moi n'en n'ont pas (de petits d'homme j'entends) on se rend vraiment compte qu'on se rapproche plus des 12 travaux d'Hercule que des Bisounours!!
    bon courage à toi ;))

    RépondreSupprimer
  4. Rhooooo merci !!! Et oui on est heureuse d'etre enceinte car on a notre petit bout dans le ventre mais les a coté................ merci encore !

    RépondreSupprimer

A vous ...