9 mai 2013

Coquette , elle sera !!!

  

Bonjour ,voilà je commence à me demander quelles marques de produits utiliser pour ma future princesse ... 
Pour mon prince j'avais utilisé longtemps Mustela en zieutant toujours dans les pharmacies s'il n'y avait pas de promotions !!! Car j'adore leurs produits , l'odeur , tout mais alors je trouve que le porte monnaie en prend un coup à chaque passage en caisse ... 




Alors j'ai un peu cherché sur la toile et je m'aperçois qu'il y a énormément de choix... Je pourrais aller essayer toutes les odeurs dans une parapharmacie, mais bon une odeur ne fait pas tout le produit, donc je vais plutôt faire appel à vous, réelles consommatrices afin de dire ce que vous utilisez et pourquoi .... ( et aussi si vous avez eut des déceptions avec certains produits )



Donc récapitulons pour ma pépette, il me faudra : 

-  un gel nettoyant corps et cheveux ( je préfère qu'il fasse les deux )
-  un lait de toilette
-  une lotion visage
-  des lingettes
-  une huile de massage
-  une crème pour le change
-  une crème visage







J'espère que vous serez nombreuses à me conseiller , des bises ...





9 commentaires:

  1. Attention au produit cosmétique de bébé avec du phénoxyéthanol, bcp sont composés de cette substance et apparement ca ne serait pas bien pour les enfants!!!!! les gdes marques sont entrain de les retirer de la vente mais ils sont encore très présents. Peux de personne sont au courant mais travaillant comme assistante maternelle nous recevons toutes ces informations!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment pouvons nous le savoir, quels documents existent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et du coup Stéphanie, tu utilises quoi toi?

      Supprimer
  3. La liste des substances utilisés se trouve derrière les produits que tu achètes. Meme sur les paquets de lingettes c écrit, moi pour le change du coup je prend du coton et de l'eau parfumé ou du gel parfumé que l on trouve en grande surface et oui il y a très peu de substances et pour le gel douche ou la creme je change souvent car elle a la peau fragile mais je prend surtout sans phenoxyéthanol. J'en avait parlé a mon médecin car j'étais un peu perdu et il m'avait dit que la meilleur chose était le coton, le savon et l'eau !!!!! Mais bon pas trop pratique quand on est de sortie !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Risques-sante-des-lingettes-pour-bebe-au-phenoxyethanol-toujours-en-vente
    voici un lien qui parle un peu de cette substance, moi perso je fais attention mais bon si on savait tout, je pense que l on utiliserai pas grand chose!!!! C vrai que pour ma Princesse je suis très a l affut de tout !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour Gabrielle, j'ai fait au plus simple :
    - BBCADUM pour le bain, il fait corps et cheveux
    - liniment pour tout le reste : change, nettoyage visage et mains. Le liniment a l'avante de bien limiter les irritations et de nouriir la peau....
    - en complement, mais tres peu utilisees, deux pommades : BEPANTHENE pour les fesses rouges et DEXERYL pour des petits dartres qu,elle attrape regulierement sur les bras et les cuisses.
    La creme visage, la creme change et les lingetttes n'ont jamais ete utilisées a al maison, je ne peux pas te conseiller...

    RépondreSupprimer
  6. Le liniment il me semble que l'odeur est bof bof, non?

    RépondreSupprimer
  7. tu sais JO ,moi je le faisais moi même je mettais dedans du miel et de la fleur d'oranger alors il sentait meilleur que celui que tu achètes sans compter que c'est économique de le faire soi même et les fesses de bébé sont protégées car c'est gras!
    moi je mettais fleur d'oranger mais j'imagine que tu peux choisir n'importe quelle eau florale!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui je me rappelle, après je ne suis pas fan du liniment, ... faudrait que j'essaie afin de comparer ... et pour le reste tu mettais quelles marques ?

    RépondreSupprimer

A vous ...