16 avr. 2013

Hier soir pour le dîner ...

Crumble épinards & saumon




Pour 3 personnes

- 1 gros oignon
- 500 g d'épinards frais
- 2 pavés de saumon
- 50 g de farine
- 70 g de parmesan
- 2 cuillères à soupe de panure
- 40 g beurre mou demi-sel

Eplucher l'oignon , l'émincer et le faire revenir dans une poêle avec les épinards quelques minutes. Saler, poivrer . Pendant ce temps , préchauffez le four à 180°C puis découper les pavés de saumon en petits cubes. Beurrer vos plats puis déposer une couche d'épinards au fond et des morceaux de saumon au dessus. Dans un grand bol mélangez la farine, le parmesan, la panure et le beurre mou afin d'obtenir une consistance sableuse. Saupoudrez sur le saumon et enfournez au four environ 15 à 20 minutes.




Panacotta au caramel beurre salé




 Pour 8 verrines

- 60 cl de crème liquide légère
- 30 cl de lait
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 50 g sucre
- 12 g  de gélatine en feuille
- 8 cuillères à soupe de caramel beurre salé

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide environ 10 minutes. Pendant ce temps, mettre dans une casserole la crème, le lait, le sucre et la vanille. Porter le tout à ébullition. Quand le mélange boue, stopper le feu. Bien essorer entre vos mains les feuilles de gélatine, et les incorporer dans la casserole en mélangeant .
J'ai choisi de les faire pencher en les calant dans une boîte d'oeufs, puis j'ai rempli les verrines et je les ai mises au réfrigérateur pendant 4 heures. Au moment de servir napper de caramel ... 



4 commentaires:

  1. C'est vraiment sympa cette idée de pencher les verrines de panacotta ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Oui, ça fait un bel effet ... Du coup maintenant il faut garder les boîtes d'oeufs ...

      Supprimer
  2. Alors moi je teste ce matin le crumble d'épinards et saumon,le tout est déjà dans le four !!!
    Merci donc pour cette recette !!!

    RépondreSupprimer

A vous ...